Comment eliminer les graisses du ventre rapidement ?

Que ce soit pour des raisons esthétiques ou sanitaires, la graisse du ventre, mieux connue sous le nom de graisse du ventre, peut causer de l’inconfort. Cela est généralement dû à une mauvaise nutrition, à un mode de vie sédentaire excessif et/ou au stress. La perte de votre graisse du ventre peut sembler difficile, mais soyez assuré ! C’est aussi l’un des plus rapides à perdre !

Perdez votre graisse du ventre : 3 axes

Solutions pour minceur graisse du ventre passent généralement par trois aspects :

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  • Équilibrage alimentaire  : réduire l’apport calorique, l’apport en fibres alimentaires et les aliments brûleurs de graisse.
  • Activités physiques régulières : activités cardio-vasculaires, fitness, course à pied.
  • Psychologie  : Réduction du stress par diverses méthodes telles que la méditation ou le yoga. Avoir un sommeil plus long (le sommeil joue un rôle important dans l’élimination graisse).

Pour perdre la graisse du ventre, il est possible de se concentrer uniquement sur l’une de ces solutions, mais il est plus efficace de combiner les trois aspects pour brûler la graisse du ventre plus rapidement. Le secret que les résultats sont convaincants est la motivation . Cependant, il arrive souvent que les gens perdent leur motivation à long terme et reprennent rapidement leurs mauvaises habitudes.

Pour rester motivé, tout d’abord, vous devez être conscient des aspects négatifs que la graisse du ventre peut produire, et connaître exactement les solutions pour les éliminer. Après tout, même si la graisse du ventre est généralement embarrassante pour son aspect esthétique, en réalité, vous devriez vous inquiéter de son impact sur la santé.

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Qu’ est-ce que la graisse du ventre ?

La graisse de l’abdomen, ou plutôt, la graisse du ventre peut se séparer de deux façons :

  • Graisse visible : celle que le La célèbre Bedaine se forme et repose sur les muscles abdominaux.
  • interne ou graisse viscérale Graisse  : Ceci est le plus dangereux pour la santé et est situé dans l’abdomen, sous les muscles abdominaux et autour de l’intestin ou du foie.

L’ apparition de ces graisses est indépendante de l’âge, mais peut être favorisée par plusieurs facteurs :

  • Hormonal  : Pendant la ménopause, par exemple, un trouble hormonal favorise l’accumulation de graisse abdominale.
  • sédentaire Mode de vie  : les personnes ayant des activités sédentaires qui ne se livrent pas à des activités sportives sont plus susceptibles d’accumuler de la graisse du ventre. Ce sont généralement des gens qui ont des bureaux.
  • Stress  : En plus de perturber la nutrition et le rythme du sommeil, le stress provoque la production de cortisol, ce qui favorise le stockage de la graisse dans le corps.
  • Manque de sommeil  : Tout comme le Le renforcement musculaire, le sommeil joue un rôle crucial dans l’élimination de l’excès de graisse.
  • Cigarette  : Les effets nocifs des cigarettes ne peuvent plus être revivés, et même si le tabac protège contre le gain de poids à court terme, il favorise le stockage de la graisse du ventre à long terme. Il a été souligné qu’un seul fumeur ayant le même poids aura un tour de taille plus grand qu’une personne non-fumeur.

Les graisses du ventre, en particulier la graisse viscérale, favorisent l’apparition de pathologies telles que :

  • Diabète et maladies cardiovasculaires  : la présence de graisse La pression artérielle abdominale peut conduire à une augmentation de la pression artérielle, qui dépasse les triglycérides et la glycémie, augmentant la probabilité de ce type de pathologie.
  • maladie du foie gras  : le stockage de la graisse abdominale favorise l’accumulation de graisse dans le foie, qui peut se développer plus tard en cirrhose ou cancer du foie.
  • Apnée du sommeil  : Ces maladies sont plus présentes chez les personnes ayant un excès de graisse viscérale.

Comment savoir si vous avez un excès de graisse viscérale ?

Tout d’abord, il est important de savoir que la graisse viscérale ne peut être diagnostiquée par un spécialiste après divers examens, et il n’est pas possible de distinguer la graisse abdominale visible et invisible avec l’observation physique.

En France, les spécialistes de la plomberie définissent l’obésité abdominale en mesurant le tour de taille, ce qui indique une pathologie possible, si elle est égale ou supérieure à 80 cm chez les femmes, et 94 cm chez les hommes. Attention, cette mesure reste arbitraire et dépend de la morphologie particulière.

Il est tout à fait possible que, par exemple, un La femme avec un tour de taille de 84 cm est en parfaite santé. Le plus important est de suivre le développement de cette mesure à long terme . Si elle augmente rapidement, cela peut être un signe d’accumulation anormale de graisse. Par conséquent, il est conseillé de contacter un spécialiste pour un examen plus approfondi.

Il est également possible de mesurer le rapport tour de taille/hanche . Ce ratio est un indicateur plus fiable de savoir si vous avez besoin de perdre de la graisse du ventre. En moyenne, cela doit être inférieur à 0,8 chez les femmes et 0,9 chez les hommes.

Comment mesurer le rapport de la taille aux hanches

Il est important de mesurer fidèlement la taille et la circonférence de la hanche, pour cela, il est recommandé de suivre ces indications :

  • Tenez-vous debout , droits, les pieds doivent être joints ensemble, et les bras doivent être relâchés le long du corps.
  • Prenez un bandmètre et positionnez-le parallèlement au sol et à la taille (la partie la plus mince dans le nombril) ou sur les hanches (la partie la plus large), en fonction de ce que vous voulez mesurer.
  • profonde respiration et effectuez la mesure à la fin de l’expiration Prenez une . Ensuite, notez la valeur.
  • Calculez le rapport en divisant le tour de taille par la circonférence de la hanche.

Il est préférable d’effectuer cette mesure sans ou avec des vêtements rapprochés les vêtements lâches pourraient déformer la valeur.

Comment enlever la graisse du ventre ?

La graisse viscérale, la plus toxique, se dégrade rapidement, mais tout aussi rapidement. Il sera donc facile de le perdre. Pour la graisse visible, cela prendra un peu plus de temps. Avec la motivation et l’énergie nécessaires, il y en aura tout autant. Pour cela, comme déjà mentionné, il est nécessaire :

Pratique physiquement

Activité Les meilleures activités physiques pour brûler la graisse du ventre sont :

  • Marche  : 10 000 pas par jour vous permettent de réduire la graisse ou au moins d’éviter d’autres accumulations. Il est important de courir régulièrement, y compris pour les personnes ayant un travail sédentaire. Si vous n’avez pas de podomètre pour mesurer vos pas (disponible sur n’importe quel smartphone), 10 000 seront de 1 à 2 heures de marche par jour.
  • Exercices cardiovasculaires tels que la course et la remise en forme (les squats sont fortement recommandés).
  • Tout type d’activité sportive  : natation, sport, culturisme ou roller.

Rééquilibrage des aliments

Le rééquilibrage alimentaire peut être effectué de plusieurs façons :

  • Réduisez votre apport calorique  : n’hésitez pas à contacter un diététicien consulter et éviter les régimes excessivement défavorisés qui ne causent que de la frustration et conduisent sans aucun doute au fait que vous perdez rapidement votre motivation.
  • Ajouter des fibres à votre alimentation  : la fibre est très efficace dans l’élimination de la graisse du ventre. Les graines de chia, par exemple, sont riches en fibres. Ceux-ci, comme les protéines, vous permettent de vous sentir plus saturé rapidement et plus longtemps, évitant ainsi les grignotations.
  • Évitez les aliments transformés tels que le pain blanc, les biscuits ou les sodas. Il y a aussi tous les plats qui peuvent être trouvés dans un fast-food.
  • Consommer des graisses saines (avec modération de toute façon) comme l’huile d’olive, l’avocat ou le poisson gras.
  • Eau potable Régulièrement  : La consommation régulière d’eau permet à votre corps d’éliminer les déchets et les toxines plus rapidement et de manière plus optimale.
  • Consommer Aliments pour brûleur de graisse  : Certains aliments sont connus pour avoir des actions comme brûleurs de graisse. C’est le cas du citron, qui peut être bu avant de dormir comme une infusion, ou de pomme et de thé vert. Le gingembre a également un effet très bénéfique pour se débarrasser de la graisse du ventre en jouant sur la digestion.

Sommeil assez

Un adulte a besoin en moyenne de 7 à 8 heures de sommeil par nuit. Cet aspect est à ne pas manquer lors de la perte de graisse du ventre. En plus de promouvoir l’élimination de la graisse abdominale, le sommeil peut jouer à la psychologie et à la motivation à court et à long terme.

Éliminer le

Ceci est souvent plus facile à dire qu’à faire, mais le stress est très nocif pour la santé. Certains vecteurs de stress ne peuvent pas être évités (vérifications, travaux importants, etc.). Par conséquent, pour réduire votre stress , il est recommandé de faire des séances de yoga plusieurs fois par semaine (en plus de stressant, cette activité vous fera faire du sport) ou prendre 1/4-1/2 heure par jour pour méditer et vider.

Une autre solution est l’utilisation d’ huiles essentielles par des diffuseurs d’air ou sur vos poignées. Certains d’entre eux, comme la lavande, ont des propriétés anti-stress et sont naturels. Cela vous permet de vous détendre tout au long de la journée en approchant simplement vos poignées à vos narines.

Éliminer rapidement, est-ce possible ?

Il est important de clarifier qu’il n’y a pas de remède magique. Les résultats dépendront de vos efforts ainsi que de votre motivation à long terme . Il n’est surtout pas nécessaire d’être trop radical (régime très privé), cela pourrait avoir un impact négatif sur votre santé.

Par conséquent, il est nécessaire de prendre le temps nécessaire pour y arriver. Cela peut être entre des semaines et Cela prendra des mois, en fonction de votre corps, du métabolisme et de l’effort que vous ferez. Il faudra donc s’armer de patience et surtout rester motivé à long terme. Mais comment ?

Comment restez-vous motivé ?

Il y a plusieurs façons de rester motivé, et cela dépend de chaque personne. Beaucoup de gens ont tendance à être motivés les premiers jours ou semaines. Malheureusement, ils diminuent leurs efforts au fil du temps, cela peut avoir pour une bonne raison :

  • Un manque de résultats significatifs.
  • Trop d’effort, qui ne peut plus être enduré au début.
  • Un manque de temps et de facilité de préférence.
  • Un plan d’action qui n’est pas suffisamment défini.

Pour maintenir cette motivation, il y a quelques petits trucs qui peuvent faire la différence :

  • Fixer des objectifs réalisables et les marquer sur un petit cahier. Par exemple, perdez 0,1 cm de circonférence abdominale par semaine pendant dix semaines. Mettez en évidence vos objectifs permet la visualisation de ces objectifs et vous permet de mieux gérer.
  • Pensez à la méthode sous la forme de sous-objectifs pour atteindre vos objectifs principaux : par exemple, consommer 2000 Kcals par jour, prendre 10 000 pas par jour, et effectuer 3 séances de 45 minutes par semaine. Cela vous permet d’avoir une vraie rigueur et ainsi réaliser ce que vous vous êtes fixé.
  • Marquez les résultats obtenus quotidiennement  : l’étiquetage de vos résultats est très important pour votre motivation. Cela vous oblige en quelque sorte à respecter vos engagements à long terme. Atteindre vos objectifs principaux ne fera qu’augmenter votre motivation.
  • Parlez autour de vous  : Si vous utilisez Parlez à votre entourage, à votre famille, à votre nutritionniste ou à votre personnel de santé, vous pouvez vous engager dans le public et éventuellement vous fournir une aide supplémentaire. Qui sait ? Peut-être autour de vous d’autres veulent atteindre les mêmes objectifs. Si vous avez plusieurs de ces événements, vous pouvez rester motivé plus longtemps et en même temps renforcer votre détermination (cours d’exercice avec plusieurs repas sains, etc.).

Perdre de la graisse du ventre : Conclusion

Vous connaissez maintenant les différentes méthodes de perdre votre estomac en faisant plus de sport ou en réduisant votre apport calorique. Pensez également à calculer votre taille idéale avant de commencer. Ne pas oublier de consulter un médecin avant de commencer une nouvelle activité physique !

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