Perdre du poids est un défi dont la réussite rend fier et apporte beaucoup de plaisir. Malheureusement, après un régime souvent long, il n’est pas rare de reprendre tout le poids qu’on a perdu, et même plus, peu de temps après. Là, les soucis reviennent et le plaisir s’en va ; difficile de tout recommencer. Ainsi, lorsque vous envisagez de vous lancer dans un projet de perte de poids, il est important de se demander comment garder la forme après un régime minceur. Il existe quelques astuces pour vous aider dans ce sens.

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Ne faites pas un régime privatif

Pour perdre rapidement du poids, de nombreuses personnes ont tendance à se priver de beaucoup de choses. Ainsi, dès qu’elles reviennent à une alimentation normale, l’organisme à tendance à emmagasiner en prévision de votre prochain régime. Pour éviter cela, la meilleure astuce est de ne pas faire de régime trop privatif. Un bon régime doit permettre de prendre une petite quantité de chocolat ou de pâtisserie lorsqu’on en a envie. En effet, plus vous vous privez, et plus vous amasserez à la fin. Mais si vous avez déjà fait votre régime, pas de panique, vous pouvez tout de même garder la forme.

Établir une routine alimentaire

Que vous ayez fait un régime privatif ou pas, il faut à la fin du régime établir une routine. Ne reprenez pas une alimentation normale, trouvez un nouveau régime alimentaire. Pour cela, continuez de consommer des fibres, des légumes, des fruits et des protéines. Vous pouvez intégrer des sucres, mais optez pour des sucres lents et n’en consommez pas trop. En outre, ne soyez pas pressé, allez-y progressivement. Augmentez la quantité des aliments que vous consommiez durant votre régime progressivement ; et pour ceux que vous ne consommiez pas, intégrez-les de la même façon et pas de manière trop rapprochée. Il est important désormais de surveiller votre alimentation et de ne pas reprendre les mauvaises habitudes alimentaires que vous aviez autrefois.

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Après un régime minceur, continuez le sport

Si vous venez de finir un régime, vous avez surement dû faire du sport régulièrement. Ne laissez pas tomber la pratique du sport. Vous pouvez réduire la dose et diminuer la fréquence, mais par semaine, faites du sport au moins une fois. Prenez l’escalier, marchez pour aller déjeuner, faites du vélo. Pratiquer du sport vous permettra de brûler les graisses rapidement et de garder la forme.

Garder la forme après un régime minceur n’est pas une tâche aisée, mais avec un peu de rigueur et de bon sens, vous allez y arriver.