Quel est le meilleur pain pour la santé ?

2 pains et 2-3 dalamaniens | Avec le pancréas affaibli, ce type de pâtisserie est très approprié.

A lire aussi : Amateur de vin pendant les repas : comment bien conserver ses vins ?

Ingrédients Étape 1 — 1 jour à 18 h

  • 100g de levain de seigle activé
  • 100g de farine de seigle à grains entiers lisses
  • 140-150 ml d’eau tiède (selon la sécheresse de la farine)

Étape 2 — Jour 2 à 7h30

  • 450ml d’eau tiède
  • 250g de farine de seigle à grains entiers lisses

Étape 3 — Jour 2 à 13 h 30

  • 250 g de farine de seigle à grains entiers lisse (ou 200 g de seigle 50 g d’épeautre à grains entiers lisses), plus de farine peut être totale, jusqu’à 350 g
  • 1 cuillère à soupe de sel
  • 1 cuillère à soupe droite de cumin moulu
  • ½ c. à soupe de coriandre moulue

Le pain, l’aliment de base d’une grande partie de l’humanité, s’est quelque peu éloigné de ce pain qui a fait cuire notre des ancêtres . Le pain traditionnel « levain » est déjà disponible dans les points de vente d’aliments santé, mais il peut également être rôti à la maison.

Il existe d’innombrables types de pain et les technologies de ses préparations, donc je ne prétends pas que cette procédure est la seule bonne.

Lire également : Patron d’hôtel : Tout ce que vous devez savoir pour vous équiper

J’ ai pris cette recette dans la base générale avec la permission du lecteur du site Martin Gore, et pendant la cuisson répétée j’ai affiné la quantité d’ingrédients et fini les instructions à la forme finale. Il peut devenir un guide direct pour vous ou une inspiration pour votre pâtisserie maison.

La procédure de préparation de la pâte finale sera étalée en deux jours , sinon, avec la pâte au levain, il est nécessaire de compter au cours de cette procédure ordinaire avec un traitement plus long.

Mais le résultat vous surprendra dans beaucoup, et lorsque la cuisson devient partie du programme quotidien, il ne viendra même pas à vous que parmi d’autres travaux vous encore faire du levain, ou de la pâte de départ, puis le lendemain avec des pauses, se consacrer à lapréparation et la cuisson du pain .

farine que nous allons utiliser lors de la cuisson est bon à tamiser et aérer, mais si la pâte bien puis pétrir, elle sera aigre de toute façon. J’ai essayé la procédure à la fois avec de la farine tamisée et sans tamiser, et je n’ai pas remarqué la différence, bien que dans les vieux livres de cuisine cette étape conseille. Peut-être était-il là principalement dans le but de faire le contrôle de la farine lors du tamisage pour voir s’il n’y avait La pas de « gonflement » indésirable sous la forme de « ver pepepie » ou de farine mola…፦)

Donc, afin de ne pas vous écrire pendant longtemps, la procédure est certainement plus facile que sur la ruse de Pâques précédente.

À l’étape 1, nous mélangeons la pâte de démarrage

à partir de levain préalablement préparé, de l’eau et de la farine… et laissez-le bien reposer dans le bol… dans la chaleur avec un torchon. Au deuxième jour, il fermentera et deviendra la base de la pâte.

Parfois, il arrive que la surface sèche, mais par la suite, après l’ajout d’eau tiède, tout se dissout.

À l’étape 2

Nous préférons transférer le levain préparé dans un plus grand bol et ajouter une quantité mesurée d’eau tiède et encore de la farine.

Nous mélangeons bien avec le fléau . La pâte diluée est maintenant nourrie avec de la farine et laissez-la reposer pour que la fermentation puisse avoir lieu au repos.

préférons déjà après 4 heures pour regarder ce que fait la pâte. Nous observons la fermentation et aussi comment la pâte monte. Environ après les 5 heures Nous spécifiées, il sera prêt. Ici, je recommande de regarder, parce que, s’il y a assez de chaleur dans la pièce, la fermentation tonnerre peut avoir lieu plus vite, puis la pâte commence à tomber, et c’est un signal que nous devons déjà procéder à la préparation du pain plus loin, sinon nous pourrions se chevauchent et tombent. Même cela m’est déjà arrivé une fois, puis j’ai continué à préparer le plus tôt possible, et la pâte sous forme a également donné un coup de pied.

À l’étape 3, nous ajoutons déjà

farine avec du sel et des épices et bien pétrir, et avec cette pâte nous remplissons les moules graissés sur le pain. Vous pouvez également disposer les moules avec du papier sulfurisé, mais au fil du temps, je suis passé à effacer avec de l’huile végétale, ce qui me semble plus facile et plus rapide. Ici, c’est à vous ce que vous préférez être habitué.

Pour remplir les moules, je recommande une cuillère à soupe ordinaire. La pâte n’est pas liquide, mais en raison de sa métallicité , il serait difficile de l’entrer dans le moule sinon. Nous procédons soigneusement afin de ne pas enduire les bords des moules, puis lisser la surface de la pâte avec une spatule et la presser dans les coins avec les doigts trempés dans l’eau. Il ne va pas s’en tenir à nous.

La quantité de pâte dans chaque forme avec les dimensions supérieures de 9×20 cm varie autour de 550 g.

Nous remplissons la pâte en environ deux tiers et continuons à quitter la pièce sous forme jusqu’à ce que la surface de la pâte commence à atteindre vers le haut (vu de côté).

Il est nécessaire de compter sur le fait que même dans le four la pâte commence encore, nous devons donc surveiller la pâte quand elle est aigrissante afin qu’elle ne pousse pas beaucoup, à la suite de quoi il peut d’abord prendre un contact dans le four pendant la cuisson, et débordant sur le bord. Même cela m’est déjà arrivé, alors je le signale. Le pain ne sera pas blessé, mais les morceaux de pâte brûlent et « sent » dans le four, et les morceaux brûlants nous obligeront à enlever l’excès grossier du four d’abord…

La quantité de pâte dans cette recette sort généralement en deux formes pour le pain et il y aura encore un peu de pâte pour 2-3 dalamaniens ou pains .

Nous préparons les « pains » en ajoutant au reste de la pâte dans un bol un peu de farine, de sorte que vous pouvez ensuite équilibrer sur de petits pains. Cuire ces morceaux en parallèle avec les pains, seulement avant de les retirer. Ils sont finis dans environ 1 heure. En outre, le reste de la pâte peut être mis dans une tasse en étain graissé et cuit avec du pain. De savoureuses crêpes de seigle au levain sont également délicieuses, cuites uniquement pour sécher dans une poêle à frire .

En soi, toute la quantité de pâte peut vous adapter directement dans une forme plus grande sur le pain , mais ici je vais vous laisser ce que vous aurez à portée de main. En outre, le pain sera cuit sous forme ronde sur le gâteau et nous aurons un beau pain rond, etc.

Dès que nous remplissons les moules, nous commençons à préparer le four pour la cuisson. Si nous avons une boulangerie, il n’y a certainement pas besoin de beaucoup de préparation, mais le pain peut être cuit même dans un four à gaz, même s’il ne maintient pas notre température uniformément en permanence.

Enfin, j’ai appris à mon four à coopérer, et j’ai réalisé les deux matchs et pain cuit déjà sans trop de problèmes .

Il est donc certainement nécessaire de préchauffer le four. J’ai trouvé qu’il n’endommage pas 200-210°C . Nous ventilons quelque chose lorsque nous insérons des moules et donc la température baisse un peu.

Avant la cuisson, graisser légèrement la pâte sur la surface avec de l’eau , puis en cours de cuisson environ deux fois de plus.

À la température initiale ci-dessus, la pâte sera chauffée d’abord et aussi un levage plus poussé, laissant la température à 200°C pendant environ 10 minutes , puis nous réduisons la température et maintenons autour de 180°C pendant environ 15 minutes , puis juste cuire au four à 160°C .

Nous essayons de maintenir la température dans les 160-170°C . Le déversement de température jusqu’à 180°C ne fera pas de mal, mais ils peuvent alors assombrir nos bords plus quand ils finissent.

Temps total de cuisson

est u ce type de pain, où la pâte est plus clairsemée, certainement au moins 110 minutes , mais j’ai déjà cuit même 120 minutes, quand je sentais encore après les injections de contrôle vers la fin de la cuisson, que la pâte à l’intérieur est humide et câlin.

Nous roulons le pain cuit immédiatement hors des moules sur une grille ou un talon, couvrons d’une serviette propre et laissons refroidir bien et particulièrement rapidement. Chaque pain pèsera un peu plus de 400g .

Cependant, avec la cuisson répétée, j’ai constaté que même avec un pain cuit, la pâte à l’intérieur peut sembler insuffisamment cuite, mais après le refroidissement parfait, le pain à l’intérieur est un bon compact et légèrement humide , comme il se doit.

Tout apparaît dans un état chaud différemment, et ce pain de seigle doit en fait être lâché et bien refroidir puis coupé. Le meilleur n’est pas jusqu’au lendemain, bien sûr fraîchement cuit à son tour a d’autres avantages, en particulier une croûte magnifiquement croquante .

Dalaméenssont également populaires, que je fais cuire du reste de la pâte toujours simultanément, et ilsne sont certainement pas « attendre »፦)

Une fois, on m’a déjà parlé de faire seulement des dalaméens de ladite pâte, mais ce sera une recette différente.

pâtisserie est plus bénéfique Remarque : Que faire pour ajouter ? Que ce type de que les pains à feuilles de levure, j’ai déjà mentionné dans l’article sur le levain.

Celui qui veut manger du pain tout en mangeant plus sainement, me donnera peut-être la vérité que ce pain a un goût avant tout. C’est peut-être parce que nous l’avons préparé nous-mêmes et n’avons pas mis un peu de levure ou de poudre à pâte et prouvé que nous étions autonomes et que nous pouvions le faire.

Le pain peut être cuit dans différentes variantes, telles que complet ou avec une portion de farine de blé, ouencore plus de blé , comme qui a quoi goûter. En outre, vous pouvez ajouter différentes graines et goûter avec d’autres épices. Tout dépend de votre imagination.

Ma progression n’est pas dogme et vous pouvez certainement inventer le vôtre ou vous avez déjà essayé. Je ne prétends pas avoir « découvert l’Amérique »፦), mais j’essaie seulement de montrer qu’il est possible de faire cuire du pain même dans des conditions de cuisine tout à fait ordinaires, ce qui peut ne pas être optimal.

L’ espacement de temps entre chaque étape peut certainement être déplacé tout par un certain temps et personnalisé à votre propre besoin, et progressivement, selon la pratique, vous n’avez même pas le temps de regarder, juste vous regardez la pâte et vous serez immédiatement « dans l’image » ፦)

Complété 30. 9. 2012 après le transfert des recettes du site original à ce nouveau :

Pain au levain complet de seigle a été l’un des premiersque je l’enfer. Dans d’autres variantes, je prends en outre des lacunes mineures. Même ici, plus de farine ne fera probablement pas de mal, le pain sera également coup de pied et ensuite cuire pendant une période plus courte, mais cela ne sera découvert que par une vérification ultérieure. Je suis progressivement en train de faire cuire des pains plus gros, ce qui dans une famille avec plusieurs convives est certainement préférable. Certaines variations sont déjà sur le site, et d’ autres je vais encore libérer፦) .

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous êtes satisfait. Ok