Les nouvelles technologies qui améliorent les fours dans la cuisine

Le four est un objet incontournable dans une cuisine. Il s’agit de l’appareil électroménager dont on se sert le plus après le réfrigérateur. C’est un appareil assez imposant, c’est pourquoi on opte majoritairement pour un modèle encastrable afin qu’il s’intègre parfaitement avec le reste des équipements. Comment choisir son four ? Quels sont les critères importants pour faire son choix ? Cet article vous guide pour votre futur achat !

Le mode de cuisson pour votre four encastrable pyrolyse

Le mode de cuisson est le premier critère qu’il faut étudier pour votre nouveau four. La cuisson d’un plat n’est pas du tout la même selon le mode de cuisson que vous utilisez.

A lire en complément : Est-ce que le miel se périme ?

La convection naturelle

C’est le modèle classique, deux résistances électriques chauffent l’air verticalement. L’une est placée en haut et l’autre en bas. C’est un mode de cuisson simple et qui est accessible financièrement. Cependant, comme la cuisson se fait à un seul niveau, le temps de cuisson est plus long.

La chaleur tournante

Ce type de cuisson est plus moderne. Il s’agit d’un four multifonction qui est composé d’un ventilateur qui fait tourner l’air chaud de façon homogène. A l’inverse de la convection naturelle, le plat cuit uniformément, des zones ne subissent pas des températures élevées. Le four à chaleur tournante permet en plus de cuire plusieurs plats à la fois grâce à la circulation de l’air qui touche les 3 niveaux disponibles du four.

A voir aussi : La bonne vaisselle pour des repas équilibrés

Notez qu’il y a deux modes de chaleur tournante ; la chaleur brassée et la chaleur pulsée. La première fonctionne grâce au ventilateur qui agit en même temps sur la résistance de voûte (en haut) et la résistance de sole (en bas). On dit que la chaleur est ventilée. La chaleur pulsée fonctionne elle, avec un ventilateur qui agit avec une troisième résistance. Le prix de ce type de four est plus onéreux.

La taille de votre four encastrable pyrolyse

Il ne sert à rien d’investir dans un grand four si vous n’en avez pas l’utilité. Il convient de choisir la taille de votre four selon le nombre de personnes vivant dans le foyer et la place dont vous disposez dans votre cuisine.

Les petits fours (inférieur à 48 litres) sont des fours petit volume comme le sont les mini-fours. Idéals pour une petite cuisine, ils se posent sur différentes surfaces et certains modèles peuvent s’encastrer. Le volume standard (entre 48 et 60 litres) convient aux foyers composés de 2 à 4 personnes. C’est le modèle le plus courant. Enfin, le four grand volume de plus de 60 litres permet de cuire plusieurs plats en même temps. Si vous aimez cuisiner, que vous avez une famille nombreuse, souvent des invités à manger et une grande cuisine, c’est le four qu’il vous faut.

Vous cherchez un four encastrable pyrolyse ? Consultez le site www.ubaldi.com où de nombreux modèles sont disponibles.

Les différents systèmes de nettoyage de four

Le nettoyage d’un four n’est pas la tâche la plus amusante. Si le four traditionnel se lave manuellement, il existe des systèmes de nettoyage automatique. De quoi vous changer la vie !

Le nettoyage catalyse

Il s’agit d’un dégraissage automatique. Lors d’une cuisson à plus de 200°C, il reste seulement les sucs et le sucre que l’on peut enlever avec une éponge.

Le nettoyage pyrolyse

Si vous souhaitez un four avec un système de nettoyage très efficace, la pyrolyse est le meilleur. Grâce à la température qui peut aller jusqu’à 500 degrés, les résidus sont éliminés. Certains modèles de four allient le système de catalyse et de pyrolyse pour un nettoyage optimale.

Le nettoyage vapeur

Economique, la vapeur décolle les résidus pour faciliter le passage de l’éponge.

Les options sur votre four encastrable

Les fours électriques proposent toujours plus de fonctions pour que vous puissiez cuisiner avec précision, comme un vrai professionnel. En plus des modes de cuisson et des systèmes de nettoyage, vous pouvez ajouter des options adaptées à vos besoins.

Des modèles de fours proposent en effet des recettes préprogrammées, une porte escamotable ou une fermeture douce. Il existe également la sécurité « porte froide ». C’est intéressant si vous avez des enfants qui peuvent facilement se brûler. Vous pouvez trouver des fours avec un tiroir chauffant qui s’installe sous le four. Cela permet de garder au chaud vos plats sans qu’ils continuent à cuire.

Pour finir, les étiquettes énergétiques sur les fours sont obligatoires. Elles vous informent sur le niveau de consommation de l’appareil.

 

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous êtes satisfait. Ok