Préparer un café avec des grains

Préparer un café avec des grains

Si vous êtes un amateur de bons produits, le café en grains est parfait. C’est le seul moyen de vous faire un café délicieux. Le café en grains reste la forme la plus écologique. De tous, c’est lui qui est le moins transformé. Une fois ramassés, les grains sont séchés puis torréfiés puis emballés. Ils ne subissent aucun procédé industriel. Vous devez alors opter pour de grands cafés en grains afin d’être certain d’avoir une boisson de qualité. 

Le café en grains ne génère pas de déchet

Le café en grains est plus avantageux d’un point de vue financier. Certes les machines à expresso avec broyeur sont plus onéreuses à l’achat, mais l’amortissement est très rapide. Un kilo de café en grains permet de préparer jusqu’à 142 expressos. Le café en grains haut de gamme coûte environ 25 euros le kilo, soit 0,17 euro la tasse. Le café en grains est moulu à l’instant, il va donc conserver tous arômes. Avec le café en grains, vous allez pouvoir créer vos propres mélanges. Il y a un vrai côté artisanal. Les torréfacteurs proposent de plus en plus des crus d’exception.

A lire aussi : Zéro déchet : les équipements à avoir absolument dans sa cuisine

Un côté plus naturel, plus savoureux

Outre le bon rapport qualité/prix, le café en grains possède une supériorité par rapport à un produit moulu. Il s’adresse à tous ceux qui veulent profiter d’un café d’une meilleure qualité gustative sans que le budget puisse exploser. Arabica ou robusta, à vous de choisir le café qui correspondra le mieux à vos attentes. Qualité visuelle, de la torréfaction, acidité, force, arômes sont autant d’éléments à prendre en compte lors du choix de son café en grains. Il faudra sans doute plusieurs essais avant de trouver celui qui conviendra le mieux à vos exigences. On peut aussi se tourner vers du café en grains bio avec une torréfaction plus lente.

A lire également : Quelques entrées italiennes qui mettent l'eau à la bouche

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous êtes satisfait. Ok