Top Chef 2022 : Quelles sont les nouvelles règles ?

Top Chef est une émission de téléréalité culinaire française qui s’est déroulée sur 13 saisons depuis 2010 à 2022. Au cours de cette dernière, il est organisé un concours confrontant plusieurs cuisiniers. C’est une compétition qui est basée sur des règles qui ont récemment connu quelques modifications. Cependant, beaucoup cherchent à connaître ces dernières afin de mieux comprendre le déroulement de l’émission. Découvrez alors les nouvelles règles de Top Chef 2022.

Suppression de l’épreuve de la dernière chance

La treizième saison de l’émission Top Chef en 2022 est désormais basée sur de nouvelles règles. D’abord, il faut dire que l’épreuve de la dernière chance a été supprimée. D’autre part, les conditions de déroulement de l’émission vont également changer. En effet, elle va dorénavant prendre moins de temps. Il faut noter qu’elle va durer environ 2 h 30 sur 7 à 10 semaines. Aussi, le montage sera encore plus serré. En ce qui concerne le nombre de candidats participants, ce sera toujours le même, soit 15. Néanmoins, ces derniers n’auront maintenant qu’à passer deux épreuves hebdomadaires afin d’être départagés.

A lire aussi : 5 choses à connaître sur les Bredele

Intégration d’un concours secret à l’émission

Pour l’édition 2022 de l’émission Top Chef, un nouveau concours secret sera intégré de façon parallèle au concours de base. Cela serait une petite nouvelle recette qui va être ajouté à l’émission afin de le rendre un peu plus intéressant. Ainsi, les compétiteurs ayant réussi l’épreuve secrète pourront continuer avec le concours proprement dit. Là, ils auront atteint le niveau des quarts de finales.

Ajout de l’épreuve de la boîte blanche au concours

Une nouvelle épreuve inédite nommée la boîte blanche fera désormais partie du concours pour l’édition 2022. Cette dernière consiste à mettre à l’épreuve les 5 sens de chacun des compétiteurs. C’est suite à cette étape que 7 des candidats pourront se mesurer aux grands cuisiniers professionnels français. Ensuite, ils vont passer à l’épreuve de la Guerre des restos.

A lire également : Une épicerie biologique à Santorin, Faros Market

Plus 4, mais 3 brigades

Pour le Top Chef 2022, il y aura plus 4 brigades comme d’habitude, mais 3. Il va s’agir de Paul Pairet, Glenn Viel et Philippe Etchebest. D’autre part, Hélène Darroze va avoir un nouveau rôle dans l’émission. En effet, elle affrontera les compétiteurs de l’édition passée qui n’ont pas pu tirer leur épingle du jeu. Cela se fera toutes les semaines. Après avoir joué contre deux candidats éliminés, elle formera une équipe avec le meilleur parmi les deux.

Un épisode, un thème

Un autre changement important va intervenir au cours du Top Chef 2022. En effet, il y aura un thème spécial qui sera abordé pour chaque épisode de cette émission. De plus, les candidats seront amenés à confronter leurs jurys arrivé à un stade donné de la compétition.

Le Top Chef est une émission très intéressante qui permet de révéler au monde les cuisiniers professionnels ayant un vrai talent pour la cuisine. Avec les changements qui ont été effectués pour cette édition 2022, la compétition sera encore plus rude et plus mouvementée. Vous ne devez alors rater aucun épisode de cette magnifique émission.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous êtes satisfait. Ok