Comment choisir le traiteur de son mariage ?

Choisir un traiteur pour son mariage n’est pas aussi simple qu’on le voudrait. Néanmoins, il vous faudra rester exigent si vous ne voulez pas vous retrouver avec des regrets. Le repas de mariage reste l’une des étapes les plus importantes de la journée. Il en va de la satisfaction de vos invités. Prenez donc le temps de bien choisir la personne qui va les nourrir.

Choisir son traiteur : différents cas de figure

Si vous êtes à la recherche d’un traiteur pour un mariage, plusieurs cas peuvent se présenter à vous. Il se peut que la salle que vous avez choisie vous propose même une liste de traiteurs et vous invite à choisir. Il se peut aussi que le lieu de réception impose son traiteur, ou encore qu’il vous donne la liberté de choisir le traiteur qui semble le mieux correspondre à vos attentes. Les possibilités sont nombreuses. Dans tous les cas, veillez à ce que l’offre qui vous sera faite ne vous porte pas préjudice. Si vous voulez trouver vous-même un bon traiteur, vous pouvez vous appuyer sur le bouche-à-oreille.

Lire également : Acheter son vin biodynamique en ligne : pourquoi et comment ?

Les professionnels qui réalisent bien leur travail récoltent d’habitude des compliments de la part de leurs clients. Les membres de votre famille, ou même vos amis qui ont eu à bénéficier de services irréprochables pourraient vous mettre en relation avec des traiteurs qualifiés. Vous pouvez aussi consulter les annuaires de traiteur internet, ou même vous rendre sur des forums de mariage dans le but de trouver des contacts de professionnels.

A lire aussi : Offrir des paniers garnis, c'est tellement gourmand !

 

Sélectionner les traiteurs : comment s’y prendre ?

Une fois que vous serez parvenu à récupérer plusieurs coordonnées de traiteurs, vous allez alors prendre rendez-vous. Lors du premier contact, pensez à bien exposer tout ce que vous voulez pour la fête. Faites-lui savoir votre thème, vos préférences culinaires, votre budget, ainsi que le nombre d’invités que vous avez prévu. Posez-lui autant de questions possibles pour jauger son expertise. Il doit être en mesure de vous conseiller et de vous faire des suggestions. Puisque c’est lui le professionnel, c’est donc lui qui devrait s’y connaître. Les traiteurs qui agissent comme étant de simples exécutants sont à éliminer.

Après cette étape, il y en aura forcément certains qui seront parvenus à retenir votre attention. Il vous faudra alors en choisir un en tenant compte de votre budget. Demandez-leur de vous faire des devis. Cela facilitera votre choix. Votre fête sera alors une réussite et vos invités ne manqueront pas de vous complimenter sur ce point.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous êtes satisfait. Ok