Cuisiner des plats sains pour bébé : mon retour d’expérience

Pour garantir une bonne santé à nos bouts de chou, leur alimentation est la chose sur laquelle nous misons beaucoup. J’avoue que ce n’est pas toujours facile de savoir ce qui est bon pour nos enfants. Pour tout vous dire, moi, j’ai toujours un doute quelque part dans ma tête. Je me demande si c’est aussi le cas de toutes les mamans. Pour me faciliter les choses, j’ai fait une petite expérience. Vous voulez savoir laquelle ? J’ai utilisé un babycook afin de cuisiner des plats pour bébé. Je partage avec vous mon expérience.

Je me demande si toutes les mamans utilisent un babycook pour les repas de leurs nourrissons. Sûrement, qu’il y a des exceptions. Alors commençons par le début, savez ce qu’est un babycook ? En avez-vous déjà utilisé un ? En fait, peu importe que vous le connaissiez ou que vous venez nouvellement d’en entendre parler, cela n’a pas d’importance ; l’important, c’est de savoir ce qu’il en est pour enfin faire votre choix. N’est-ce pas ?

A lire en complément : Faire des confitures à base de gélifiant pectine

Le babycook

Le babycook est un robot très pratique, un peu comme une cocote minute, mais en version nourrisson. Ce robot cuiseur sert à cocoter pour les bébés des repas sains et nourrissants qui les feront bien grandir.

A lire en complément : Quel est le matériel nécessaire pour brasser sa propre bière ?

Avec mon babycook, j’arrivais à faire pour mes enfants des compotes et des purées bien mixées pour leur permettre d’avoir de la facilité à digérer. Je préfère beaucoup plus utiliser mon babycook, car avec un mixeur, le travail n’est pas très bien fait, il reste encore de la matière. Quand j’ai dû opérer un choix, il s’est très vite porté sur le babycook.

Cependant avant d’acheter mon babycook, j’ai réellement trimé. Au départ, je ne savais pas quel type de babycook me conviendrait le plus et surtout, je ne savais pas laquelle des marques de babycook en proposait la meilleure. J’ai dû chercher çà et là pour piocher les bonnes informations, je les partage ici avec vous.

Les deux types de babycooks

Après mes recherches, mon expérience m’a permis de conclure à l’existence de deux types de babycook, le babycook solo et le babycook duo. Entre ces deux types de babycooks, je vous ferai remarquer qu’il n’y a pas une grande différence. Je ne vais pas dire la seule différence, mais plutôt la principale différence entre eux, tourne autour du nombre de bols. Le babycook duo à deux bols tandis que celui solo n’en a qu’un.

Chacun d’eux à ses contraintes et ses avantages. Et si je vous disais que je les ai tous deux expérimenté ?

  • Le babycook solo

La plus grande contrainte de ce type de babycook est le contenant, il n’en a qu’un et cela veut dire une petite capacité de cuisson. Pour les mamans occupées, je crois, qu’il est loin d’être le choix approprié. Toutefois, un de ses avantages est qu’il coûte beaucoup moins cher que le babycook duo. Un autre avantage, encore, est qu’il peut être tout petit et ne nécessite pas un grand espace pour être utilisé.

  • Le babycook duo

Dirais-je que c’est mon coup de cœur ? Je dirai plutôt, que c’est celui qui a su s’adapter à mes besoins pour cuisiner des plats pour bébé. Il est vrai qu’il coûte un peu plus cher que le babycook solo, mais la contenance des deux bols m’a aidé à passer moins de temps en cuisine.

D’un côté, je peux dire que les deux bols du babycook duo m’ont aidé à ne pas revenir faire des repas à chaque fois que mon bébé avait faim. D’un autre côté, ce qui a représenté pour moi un bémol, c’est l’espace qu’il peut prendre sur mon plan de travail. Je vous le dis chères dames, avoir un plan de travail plutôt grand ou tout au moins d’une taille moyenne vous fera encore plus apprécier le babycook duo.

Une autre étape que j’ai dû dépasser lors de ma recherche de solution pour cuisiner des plats pour bébé, c’est le choix entre plusieurs marques. Je vous le dis, cela n’a absolument rien de facile. Sachez que la compétition est très rude et chaque marque fait son maximum pour proposer un produit attractif et prêt à lutter sur le marché. J’ai donc fait un comparatif des meilleurs modèles de Babycooks. Je vous emmène entre ce que j’ai découvert et ce que les marques proposent.

Mon avis sur les meilleures marques

Pour moi, toutes les marques sont utiles. Cependant, il y en a qui offrent des fonctionnalités ou des qualités vraiment très efficaces.

J’ai comparé les babycooks de la marque Béaba à celles de la marque Philip Avent et celles de Babymoov.

  • Béaba

Les robots cuiseurs babycooks de la marque Béaba sont de vrais coups de cœur pour moi. Ils ont pour la plupart été très bien pensés. L’une de leurs qualités que j’apprécie beaucoup est la rapidité. Déjà en 15 minutes, je peux cuisiner des plats pour bébé. Il y en a de différentes couleurs et à de très bons prix.

  • Babymoov

L’une des choses que j’ai aimé avec le robot cuiseur babycook de la marque Babymoov, c’est la dosette qui est graduée. Je ne dirai jamais qu’il ne sert à rien, je suis moi-même une maman et je sais comment la graduation peut être utile. Les prix des babycooks de la marque Babymoov sont très accessibles, je vous rassure. Ce qui peut par contre faire que le premier choix ne se porte pas sur cette marque, c’est la capacité de contenance de ses babycooks. Je déplore beaucoup cela.

  • Philip Avent

S’il y a une chose que je peux avouer, c’est que la marque Philip Avent n’est pas en reste. Elle propose des babycooks avec des fonctionnalités plutôt avancées pour la cuisson de plats pour bébé. Ils attirent déjà par leur beau design. Ce que je n’ai pas vraiment aimé, c’est qu’avec certains modèles de la marque Philip Avent, vous êtes obligé de couper les ingrédients en de fins morceaux pour espérer un bon mixage. Vous savez, et je sais aussi que nous les mamans nous n’avons absolument pas le temps pour cela. N’empêche, il se rattrape avec d’autres fonctionnalités. Ses bols ont de grandes capacités et le mixage, oh là là, très propre.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous êtes satisfait. Ok