Comment faire des glaces maison ?

Vos propres glaces peuvent être meilleures que celles que vous achetez en boutique, ou que vous mangez dans certains restaurants. Il suffit de respecter les règles et de vous procurer les accessoires appropriés. En dehors des ingrédients, certains accessoires de cuisine sont nécessaires pour réaliser une bonne crème glacée avec une texture qui réveille les papilles. Notez les idées ci-après pour être sûr de ne pas rater votre dessert.

Équipez-vous avec le bon matériel de cuisine

En fonction de vos besoins, un équipement de cuisine pour faire de la glace, comme ce que propose Toquedechef.com, sera nécessaire pour faire tourner la préparation. Avec des moules, vous donnerez des formes de votre choix à vos glaces.

A découvrir également : Les aliments bio, le meilleur moyen de s’approvisionner en période de confinement ?

Une sorbetière

Utilisée pour faire des sorbets ou des glaces, la sorbetière fonctionne avec une cuve dans laquelle il faut verser la préparation. Une fois la machine branchée et sa cuve bien fixée, elle peut être mise en marche afin de mélanger la préparation jusqu’à obtenir la consistance voulue. Dans sa version classique, l’utilisation d’une sorbetière nécessite que la cuve passe préalablement quelques heures au congélateur, afin que la préparation se transforme en glace. On parle de sorbetière à accumulation.

Quant à la sorbetière autonome, également appelée turbine à glace, elle fait gagner du temps dans la réalisation d’une glace. Celle-ci ne dépend pas d’un congélateur pour fonctionner, car elle génère le froid elle-même. Sa facilité d’utilisation, sa rapidité et son grand volume de production font d’elle l’appareil idéal pour les grandes familles. Son principe de fonctionnement est identique à celui du modèle à accumulation, à la différence près qu’il n’est pas nécessaire de solliciter le congélateur.

Lire également : Astuces pour réussir ses crêpes Suzette

glace maison

Le moule à glace

Il est fortement mis à contribution lors de petites fêtes en famille, notamment à Noël. Le moule à glace fait fondre tout le monde de plaisir, tant les formes de glace qu’il permet de réaliser sont variées. Il peut vous offrir des formes rectangulaires, carrées, triangulaires, ou des barres de glace.

C’est un outil qui vous donne la possibilité de personnaliser vos glaces, en vous permettant toutes sortes de fantaisies. Les moules sont proposés en inox, en silicone, ou en PVC. Ceux en inox sont plus résistants, et ils ont une bonne durée de vie. En plus de faciliter le démoulage, ces ustensiles sont faciles à entretenir.

Comment bien préparer votre glace maison ?

Réunissez tout d’abord les ingrédients en fonction de la saveur que vous comptez produire. Dans une préparation maison, vous avez l’avantage de choisir le goût que vous souhaitez pour votre glace. Pour un parfum à la fraise par exemple, il vous faudra verser dans le bol d’un mixer des fraises découpées, du sucre en poudre, de la crème fraîche épaisse et du jus de citron. Le mixage doit durer environ 3 minutes pour obtenir un mélange bien onctueux.

Le rôle d’un mixer est important à cette étape. Il permet d’obtenir un mélange homogène en écrasant tous les corps solides comme les morceaux de fraises. Il est encore plus avantageux d’opter pour un blender. C’est un appareil polyvalent capable de mixer une plus large variété de fruits et même de pâtes. Vos purées seront plus faciles à réaliser avec cet appareil. Son utilisation garantit un mélange suffisamment moelleux pour la préparation.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous êtes satisfait. Ok