Les pizzas les plus appréciées en France

La pizza est une spécialité italienne, mais elle est très appréciée dans tous les pays à travers le monde. En France, la pizza occupe également une place importante dans le cœur des gourmands. Il y a cependant plusieurs types de pizzas. Nous vous présenterons dans les prochaines lignes les pizzas les plus appréciées et consommées en France.

La pizza margherita

En Italie, la margherita est l’une des pizzas les plus populaires. En effet, pour cuisiner cette pizza d’origine napolitaine, il va vous falloir des ingrédients tels que de la tomate, de la mozzarella, de l’huile d’olive et du basilic.

A lire aussi : 3 questions à aborder avec votre traiteur

Il faut souligner que c’est l’une des pizzas les plus simples, mais si vous dégustez une Margherita cuite au four en Italie, vous saurez que c’est un parcours culinaire exceptionnel.

En France, la Margherita n’est pas forcément bien représentée dans les pizzérias rapides. Cependant, une excellente combinaison d’aliments peut être une bonne chose. N’hésitez donc pas à partir à la découverte de très bonnes recettes de pâtes à pizza.

A lire en complément : Quel est le matériel nécessaire pour brasser sa propre bière ?

La pizza savoyarde

La Savoyarde est une très bonne pizza pour la période hivernale. En effet, elle se fait à base de crème liquide et de pomme de terre. Il faut aussi du lardons et du fromage pour tartiflette pour une bonne cuisson.

Dans les pays comme la Belgique, la France ou encore la Suisse, les pizzas faites à base de fromage sont très appréciées.

Cependant, ce qui fait surtout la différence est la qualité du fromage qui est utilisé. L’utilisation d’un fromage délicieux vous fera adorer la Savoyarde et vous ne pourrez plus vous en passer.

La pizza reine

La pizza reine est une traditionnelle des pizzas de la Nazionale en dehors de la margherita. Pour préparer une pizza reine, les ingrédients que vous aurez à utiliser sont des tomates, du jambon, du fromage, de la mozzarella et des champignons.

C’est la pizza que vous pouvez retrouver dans tous les pays de l’occident. Ce qui peut marquer la différence entre une pizza moyenne et une très bonne pizza est la qualité des champignons cuisinés.

La pizza Calzone

Si vous êtes une personne qui a une préférence particulière pour le pain, alors la Calzone sera la pizza idéale pour vous. Elle est en fait composée de pâte de pizza, de jambon, de sauce tomate, de champignons et d’œufs.

Cette pizza peut être modelée en fonction de vos goûts. Le format de cette pizza est assez singulier puisqu’elle se referme en deux. Cela ne permet donc que de voir la pâte et vous ne pourrez véritablement apprécier cette pizza sans l’avoir dégusté. C’est un délice.

Il faut savoir qu’il est possible que la Calzone soit plus pratique à manger sans couvert. En effet, le fait que la pâte soit repliée permet de réduire le risque que la garniture tombe par terre.

La pizza royale

La pizza royale est l’une des pizzas les plus simples et pratiques. En réalité, elle est composée de fromage, de champignons, de jambon et d’olives noires.

En ce qui concerne sa cuisson, il vous faudra avoir en dehors de la pâte, de l’oignon, des feuilles de basilic frais, du poivre et du sel. C’est un assaisonnement qui révèle le goût.

Par ailleurs, si vous avez horreur des olives, vous pouvez opter pour la pizza reine.

La pizza hawaïenne

La pizza hawaïenne est une variété de pizza assez spéciale que vous pouvez avoir envie d’expérimenter. Comme son nom l’indique, c’est une pizza avec un style hawaïen qui comporte du fromage, de la tomate, du jambon et de l’ananas.

Le mélange de sucré salé peut vous donner matière à réfléchir, mais on peut vous assurer que c’est un pur régal.

Cette pizza est beaucoup moins consistante que d’autres et l’ananas serait bien pour vous non seulement en été, mais aussi en hiver.

La Sicilienne

Le nom de cette pizza provient d’une composition que les gens affectionnent en Sicile.

Au niveau de la cuisson, il est possible de se servir de l’anchois, de la tomate, du basilic, des câpres, de la mozzarella et des champignons.

L’anchois peut vous faire flipper, mais nous vous recommandons tout de même de faire l’essai si vous n’en avez jamais mangé et que vous avez peur de son goût. L’anchois ne se remarque pas vraiment dans une pizza.

La marinara

La pizza marinara est une spécialité italienne qui se compose de tomate, d’ail, d’huile d’olive et d’origan. Avec sa garniture simple, la différence se remarque au niveau de la pâte.

C’est une pizza réservée aux gastronomes ou que vous pouvez vous procurer dans une bonne pizzéria.

La pizza 4 saisons

Avec la pizza que voici, chaque ingrédient est considéré comme une saison et il y a 4 saisons. Il y a sur le Net une panoplie de recettes, mais il est possible d’y mettre de la tomate, de la courgette, de la mozzarella, de l’artichaut, du poivron et de l’oignon rouge.

Il faut rappeler que c’est une pizza concentrée en goût et nécessitant un temps de préparation conséquent surtout pour couper et pour cuire les légumes.

Par ailleurs, si vous parvenez à faire griller un peu les ingrédients, vous allez comprendre qu’une pizza sans viande peut être délicieuse.

La pizza diavola

La diavola est une fréquence des adeptes de la charcuterie napolitaine et elle est composée particulièrement de salami. Toutefois, il va vous falloir de la tomate et de la mozzarella pour la cuisson.

Une fois de plus, pour que la pizza soit réussie, il faut que le choix du salami soit bien fait.

Le salami en France est différent de celui de l’Italie et c’est pour cette raison que nous vous invitons à aller dans une épicerie italienne pour effectuer vos achats.

La pizza quatre fromages

Comme vous auriez pu vous en douter, la pizza 4 fromages se compose principalement de fromage et c’est une variété particulière. Pour la cuisiner, il vous faut de la mozzarella ainsi que des fromages en fonction de la spécialité de chaque zone.

De manière traditionnelle, c’est du fromage râpé tel que l’emmental ou le comté qui est ajouté. Les pizzérias préfèrent la fourme d’Ambert, mais il ne faut pas en abuser pour que le fromage prenne le dessus.

En résumé, il y a plusieurs types de pizzas et vous pouvez choisir ce que vous voulez en fonction de vos préférences.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous êtes satisfait. Ok