Que faire avec un sachet de fruits de mer surgelés

Avez-vous un sachet de fruits de mer surgelés sous la main et ne savez-vous pas quoi en faire ? Voici quelques recettes que vous devez essayer.

Quelques règles de décongélation

Avant de vous lancer dans la cuisson de vos fruits de mer surgelés, il est important de prendre quelques précautions. En effet, si vous souhaitez les cuisiner aussitôt, il est recommandé de toujours rincer les fruits à l’eau froide afin de retirer tout le glaçage. Cette méthode dure environ une à deux heures, et vous devez prendre la peine de renouveler l’eau au moins toutes les trente minutes. Séchez-les par la suite sur une serviette en papier. Les fruits de mer seront donc plus faciles à cuisiner.

A lire en complément : Nos idées de tapas et brochettes à base de cidre

Toutefois, il est possible d’opter pour une décongélation au réfrigérateur. Ceci prendra environ deux ou trois heures en fonction du volume de votre sachet de fruits de mer surgelés. Cette méthode permet de préserver les saveurs de tous les fruits de mer contenus dans le sachet. N’oubliez pas de placer une assiette en dessous afin de récupérer le liquide de la décongélation.

Quant à la décongélation au micro-ondes, elle est rapide, mais pas toujours homogène. Afin d’éviter les désagréments, retirez l’emballage et placez vos fruits dans un contenant adapté au micro-ondes. Choisissez ensuite le mode « décongélation ». Dans le cas où votre appareil n’en possèderait pas, optez pour une puissance de cuisson moyenne et vérifiez toutes les trois minutes l’état des fruits.

Lire également : Les aliments bio, le meilleur moyen de s’approvisionner en période de confinement ?

Gardez à l’esprit que les fruits ne doivent pas être recongelés, quelle que soit la méthode de décongélation utilisée.


Une salade composée de fruits de mer

Une fois que les fruits de mer sont prêts à la cuisson, il existe de nombreuses recettes que vous pourrez essayer pour vous régaler. En premier lieu, une salade de fruits de mer serait l’idéal. Elle est simple et surtout rapide à cuisiner.

Pour ce faire, il vous faudra essentiellement de la salade verte, de l’huile d’olive, des tomates, des épices, du persil et de la vinaigrette. Lavez correctement et coupez les tomates et la salade verte. Dans une poêle, faites revenir les fruits de mer décongelés avec de l’huile d’olive et du persil. Épicez à votre goût et laissez cuire durant quelques minutes.

Pendant ce temps, préparez votre vinaigrette. Renversez par la suite le contenu de la poêle dans une assiette et mettez la vinaigrette par-dessus. C’est le moment de déguster, et la préparation vous aurait pris moins de quinze minutes. Bon appétit !


Des pâtes aux fruits de mer

Les pâtes aux fruits de mer sont une autre recette que vous devez absolument essayer. Elle est très facile à réaliser et ne dure qu’en moyenne vingt-cinq minutes. Pour ce repas, vous aurez besoin de vin, d’échalote, des pâtes, du fromage et de la crème fraîche. En premier lieu, préparez les pâtes et recouvrez-les pour les garder au chaud.

Ensuite, faites revenir les fruits de mer et l’échalote avec de l’huile d’olive ou du beurre durant cinq minutes.  Ajoutez-y le vin. Mettez par la suite la crème fraiche et épicez selon vos goûts. Pour finir, ajoutez les pâtes cuites plus tôt et remuez correctement. Vous n’avez plus qu’à sentir ce délice sous vos papilles.

En dehors de ces deux recettes, il en existe d’autres qui vous permettront de cuisiner les fruits de mer surgelés pour les fêtes. N’hésitez pas à faire plaisir à vos papilles !

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous êtes satisfait. Ok