Les réglages pour l’enroulage de votre pâte à laminer

Les réglages pour l'enroulage de votre pâte à laminer

Les appareils, même ceux destinés à des professionnels, sont accompagnés d’une notice d’utilisation. Il est alors beaucoup plus facile de les installer, mais un site expérimenté peut aussi vous proposer un guide complet. Que ce soit pour le montage du laminoir professionnel ou encore le réglage des rouleaux, vous aurez des étapes précises et simples. En ce qui concerne l’enroulage de la pâte à laminer, quelques précautions sont à prendre. 

Comme laminer vos différentes pâtes ?

Comme c’est le cas avec un rouleau classique, si vous êtes un peu trop brusque, la pâte peut se déchirer. Cela peut être problématique avec une pâte feuilletée puisque votre croissant ne pourra pas se développer lors de la cuisson. C’est aussi pour cette raison que le montage et le réglage de ce laminoir professionnel sont importants. 

A lire également : Quelle est la température pour cuisson vapeur ?

  • Vous devez placer l’arbre du rouleau dans la position droite et régler l’épaisseur.
  • Avec un bouton, vous allumez votre appareil électrique et vous insérez votre pâton.
  • Ne le lâchez pas sur le tapis, pensez à le maintenir légèrement au centre pour que la pâte soit bien aplatie de manière homogène.
  • Vous enroulez ensuite la pâte sur les cylindres, cela est surtout valable pour les machines à pâtes.
  • Vous devez enfin attendre quelques secondes avant de réaliser un autre tour.

Un laminoir professionnel vous permet de gagner du temps puisque vous n’utilisez pas un rouleau manuel. Vous êtes aussi certain que l’épaisseur est la même, c’est important pour la préparation des viennoiseries, des fonds de tarte ou encore de certains produits chez le boulanger. L’homogénéité est souvent un critère d’achat, il est donc judicieux d’avoir une surface de vente parfaite avec des croissants qui se ressemblent à 100 %.

Si vous avez besoin de conseils ou d’informations supplémentaires, ce professionnel pourra vous aider notamment en trouvant le meilleur laminoir en fonction de votre profession.

A lire également : Comment choisir sa machine à granita professionnelle ?

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous êtes satisfait. Ok