Pourquoi l’inox est-il indispensable pour le restaurant ?

Pourquoi l'inox est-il indispensable pour le restaurant ?

Certains matériaux sont beaucoup plus intéressants que d’autres puisque vous pouvez les nettoyer facilement. De plus, ils évitent la propagation des germes, des bactéries et des virus. Les protocoles sanitaires sont importants pour les restaurants, ils doivent donc simplifier leur quotidien en choisissant de bons équipements. Grâce à Biralux, il est possible de trouver tout le matériel indispensable. 

L’inox est résistant et surtout facile à entretenir

Imaginons que vous souhaitez installer une table en bois dans la cuisine de votre restaurant pour préparer tous les repas. Au fil des utilisations, les couteaux laisseront des traces et vous aurez des fentes plus ou moins épaisses. Lorsque vous déposerez vos aliments, des résidus auront tendance à se nicher dans ces interstices. Comme le nettoyage est complexe, les bactéries se développent et elles viendront entacher les plats. Par rapport à la santé des clients, cela peut être problématique puisque l’intoxication alimentaire est une réalité. 

A découvrir également : Comment accorder le choix de vin à ses repas ?

  • Vous n’aurez pas ce problème avec l’inox puisqu’il résiste à des températures très élevées, il est donc possible de déposer un plat qui sort du four.
  • Avec un chiffon et une solution désinfectante, vous nettoyez toutes les surfaces en un seul passage et vous êtes certain que tous les protocoles sanitaires sont respectés à la lettre.

L’inox peut donc être utilisé pour les cuisines notamment au niveau des plans de travail, mais aussi pour dresser tous les plats. Avec Biralux, vous pourrez équiper votre établissement avec une réelle simplicité. En effet, il accompagne les bouchers, les prisonniers, les boulangers ainsi que les collectivités privées, les établissements publics et même les restaurateurs. 

Ne négligez pas la qualité de l’inox et surtout la propreté dans un restaurant. Vous pourriez avoir des retours négatifs et même des dépôts de plaintes si toutefois les conditions sanitaires ne sont pas celles escomptées. Elles conduisent à de fortes amendes et surtout à des fermetures administratives

A lire en complément : Écologie : quelles sont les matières à privilégier dans la cuisine ?

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous êtes satisfait. Ok