Tout savoir sur les bienfaits du chocolat chapon

Tout savoir sur les bienfaits du chocolat chapon

Vous aimez grignoter du chocolat avec votre café ou pendant la pause déjeuner ? Si vous êtes un amateur de cette gourmandise, alors il est essentiel de connaitre ses bienfaits. En effet, le chocolat chapon est réputé pour être un aliment riche en calories. D’ailleurs, le cacao a une forte teneur en minéraux, en fibres et en vitamines.

C’est donc un produit qui comprend le nécessaire pour fonctionner de manière optimale et fournir de l’énergie. Voici l’essentiel sur les bienfaits du chocolat Chapon.

A voir aussi : Le secret derrière les pickles d'oignons rouges : un condiment qui révolutionne vos plats

Chapon Chocolat : un atelier authentique

Si l’artisan chocolatier moule les ingrédients pour leur donner forme et éclat, c’est au torréfacteur qu’il revient de définir la saveur de chaque chocolat. Par conséquent, Patrice Chapon a voulu combiner ces deux métiers dans sa propre entreprise. Orfèvre en son domaine, il est le premier maitre-chocolatier à posséder un atelier de torréfaction. Par ailleurs, il est propriétaire de la boutique en ligne de chocolats Chapon.

Avec des équipements du siècle dernier restaurés et des moules en métal la conception de chocolats traditionnels, cet artisan a pu réaliser sa passion et la partager avec ses clients. Le blog de Chapon vous en dira plus sur les bienfaits et les différentes déclinaisons de chocolat qu’il propose.

A lire en complément : Nos idées de tapas et brochettes à base de cidre

Le chocolat Chapon pour la stimulation du système nerveux

Le chocolat Chapon possède différentes propriétés, en particulier grâce à ses antioxydants, qui stimulent le cerveau. Il permet ainsi de lutter contre le vieillissement cellulaire, à l’origine de la maladie d’Alzheimer.

Aussi, grâce aux flavonoïdes présents dans le cacao, il aide aussi à combattre les maladies cardiovasculaires. Ces flavonoïdes participent à réduire le taux de mauvais cholestérol dans le sang.

Une forte teneur en magnésium

Le chocolat Chapon, figure parmi les aliments les plus riches en magnésium. En effet, plus il a une forte teneur de cacao, plus il est riche en magnésium. On estime d’ailleurs que 100 g de chocolat noir offrent près de 100 mg de magnésium, contre près de 60 mg pour le chocolat au lait et 30 mg pour le chocolat blanc.

Tout savoir sur les bienfaits du chocolat chapon

Le chocolat Chapon pour les femmes enceintes : pourquoi pas ?

Les aliments déconseillés pendant la grossesse sont nombreux et variés. Cependant, le chocolat reste la douceur la plus consommée des français pendant cette période. Selon certaines études, il réduirait de 69 % le risque de développement d’une pré-éclampsie. En outre, sa richesse en magnésium et en potassium peut aider à soulager le stress de l’accouchement.

La réduction du stress

Les Français sont de plus en plus nombreux à être confrontés au stress, que ce soit dans leur vie de famille ou leur vie professionnelle. Un moyen simple de se détendre est donc de grignoter un carré de chocolat. Le magnésium contenu dans le chocolat Chapon a des propriétés relaxantes et réduit le taux de cortisol plasmatique. Dès lors, vous pouvez en manger afin d’activer la production d’endorphines qui est l’hormone du plaisir.

Freiner le vieillissement de la peau

Le chocolat Chapon est aussi riche en vitamine E et en polyphénols qui empêchent la formation de radicaux libres, responsables du vieillissement prématuré de la peau. On trouve par ailleurs dans le cacao des flavonoïdes, des catéchines et des épicatéchines qui hydratent l’épiderme.

Améliorer la concentration et la mémoire

Pour ceux qui sont en période d’examens, le chocolat Chapon peut aider à mieux se concentrer pendant les révisions. Avec une teneur minimale de 60 % de cacao, ce produit est riche en Théanine, un acide aminé qui favorise la détente et stimule l’attention.

En outre, les flavonols contenus dans le cacao augmentent le flux sanguin vers l’hippocampe (la région du cerveau liée à la mémoire). La consommation de chocolat noir chapon peut dès lors aider à préserver la mémoire. Certaines études à ce propos suggèrent même que le chocolat améliore la mémoire visuospatiale, la mémoire de travail et le raisonnement.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous êtes satisfait. Ok