Truffe noire du Périgord : où acheter la meilleure des truffes ?

Le vrai diamant noir du Périgord est un produit d’exception encore plus savoureux consommé fraîchement récolté. Où pouvez-vous en trouver de la truffe noire fraîche et quand vaut-il mieux en commander pour ne pas en manquer ?

Truffe noire de Lalbenque : la meilleure du Périgord

Les truffes noires sont les produits phares de l’hiver, de Noël et des fêtes de fin d’année. Aucun gastronome ne vous dira le contraire, la truffe noire du Périgord est la plus appréciée des truffes noires de par ses qualités gustatives et aromatiques.

Lire également : Comment bien choisir son restaurant à viande à Saint-Malo ?

La truffe noire de Lalbenque reste la meilleure dans cette variété. De la truffe noire brossée Extra, canifée et prête à l’emploi est accessible sur le site Mémé du Quercy, site spécialisé dans les produits du terroir. Outre la truffe noire, vous y trouverez les meilleurs foies gras et vins de Cahors. Que des produits d’exception pour vos recettes les plus raffinées.

Pourquoi opter pour les truffes noires de Lalbenque ?

Gastronomes, amateurs et passionnés de cuisine de qualité s’accordent à dire que les truffes noires de Lalbenque sont les produits les plus rares. La ville de Lalbenque, dès la mi-décembre jusqu’à la mi-mars, dispose d’un marché aux truffes réputé pour la qualité et la fraîcheur de ses produits.

Lire également : Repas en famille : pourquoi est-ce important de manger ensemble ?

Dans le cas où vous passez dans la région, tous les mardis à partir de la mi-décembre, vous pourrez acheter directement des produits frais auprès de producteurs sérieux de la région. Les rendez-vous sont fixés tous les mardis à 14 heures.

Les célèbres truffes noires de Lalbenque ou de la région du Quercy sont réputées dans le monde grâce à leurs qualités gustatives inimitables. Preuve irrévocable et corroborant l’affirmation de cette qualité supérieure des truffes du site de Lalbenque, la qualification dont il est le seul à bénéficier : site remarquable du goût pour la truffe.

Comment s’assurer d’avoir les meilleures truffes noires ?

Déjà, il faut comprendre que les truffes noires du Périgord, encore plus la truffe noire brossée Extra – une truffe sans défaut – sont des produits rares. A cause de cela, le prix de la truffe peut beaucoup fluctuer quoi qu’actuellement, le prix proposé sur Mémé du Quercy est de 107 euros pour 100 grammes de truffes noires brossées Extra.

Au moment où vous en aurez besoin, le prix peut augmenter. Mais encore, d’une semaine à l’autre, le stock de truffes noires peut être épuisé. Pour s’assurer d’avoir les meilleures truffes noires fraîches au bon moment, il est recommandé de les précommander sur le site.

Le meilleur moment pour commander des truffes noires

De la fin novembre jusqu’à mi-mars environ, il est toujours possible de consommer des truffes noires fraîches. Au-delà, vous pouvez toujours en trouver sur le marché mais sous différentes formes de conditionnement. Vous n’êtes pas sans savoir que mise sous vide et conservée au congélateur, la truffe noire reste consommable pendant un an.

Bien qu’on qualifie le Tuber Melanosporum de diamant noir, ce n’est pas pour autant qu’elle se conserve indéfiniment et sans dégradation. Pour les déguster fraîches et pleines de saveurs à Noël ou pour le Réveillon du Nouvel An, il vaut mieux en commander dès maintenant. Par ailleurs, il vous est déjà possible de commander des truffes à consommer fin novembre et début décembre sur Mémé du Quercy.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous êtes satisfait. Ok