4 bonbons qui vous rappelleront les années 80 !

Ah l’enfance ! Cette période d’insouciance où tout paraissait facile est bien loin derrière nous. Les années 80 font, pour beaucoup, partie des plus belles années de leur vie. De nombreuses solutions existent pour vous aider à vous replonger dans vos souvenirs d’antan et revivre des émotions que vous chérissez tant. Pour faire un bond dans le passé et vous rappeler les années 80, déguster les meilleures confiseries de l’époque est une excellente méthode. Découvrez 4 bonbons vintage qui vous feront retomber dans votre jeunesse.

Les roudoudous, des bonbons dans de faux coquillages

Comme on peut le voir sur ce site, le roudoudou est un bonbon célèbre des années 80 riche en couleurs. Il est également très original, car il est incrusté dans un coquillage plat. Cette confiserie de sucre cuit a été créée lors de la période de l’entre-deux-guerres et était très appréciée par les enfants parce qu’elle était drôle et simple à manger. Au départ, la friandise était coulée dans de vrais coquillages.

A lire en complément : Quelles étapes pour ouvrir une boucherie ?

Ils ont été finalement remplacés par des coquillages en plastique. Achetez donc vos roudoudous sur un site spécialisé en cadeaux et objets vintage pour redécouvrir ce goût spécial de votre enfance. Si vous avez oublié comment se mange cette confiserie, voici un petit rappel : il faut lécher la partie sucrée sans placer la coque dans la bouche.

Les colliers de bonbons de notre enfance

Comme l’indique leur nom, les colliers de bonbons sont des gourmandises en forme de bijou à porter autour du cou. De petites sucreries sont enfilées les unes après les autres, ce qui permet d’obtenir un collier de « perles sucrées ». N’hésitez pas à vous rendre sur une plateforme spécialisée pour acheter ces friandises des années 80 que vous ferez découvrir à vos enfants. Les colliers de bonbons sont de nouveau à la mode depuis quelques années.

A découvrir également : Les bougies, pour réchauffer les vignes de Chablis

bonbons des années 80, cadeaux vintage

Les bonbons soucoupes, acidulés et 100 % années 80

Apparu dans les années 80, le bonbon soucoupe est une confiserie très célèbre. Recouvert de pain azyme, ce bonbon est fourré avec de la poudre. Par conséquent, lorsqu’on le met en bouche, il fond automatiquement en délivrant une explosion de saveurs. Si cette friandise était l’une de vos préférées lorsque vous étiez encore un enfant, redécouvrez son goût unique aujourd’hui et voyagez dans le temps.

Succombez à cette douceur intemporelle et vivez des moments de plaisir intense en dégustant les différentes saveurs acidulées et fruitées de cette sucrerie. C’est la gourmandise parfaite pour un anniversaire ou même pour une soirée entre amis sur le thème années 80.

Le bonbon sifflet, une sucrerie des années 80

Le bonbon sifflet est une confiserie qui existe depuis des décennies. Il s’agit d’une douceur que les adultes de 30 à 40 ans connaissent très bien. Le fabricant Zip & Zap, inventeur de cette friandise, a eu l’idée de mettre un sifflet dans le bonbon. Cette innovation a eu un grand succès, car il suffisait de souffler dans la confiserie pour faire du bruit. Ce bonbon est donc composé du sifflet et de la sucette. Celle-ci présente une texture assez spéciale. Il s’agit d’une poudre solide qui se désagrège rapidement, libérant ainsi une saveur fruitée et sucrée.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous êtes satisfait. Ok