5 choses à connaître sur les Bredele

Certaines gourmandises sont incontournables à l’approche des fêtes et plus particulièrement de Noël. Parmi elles, les Bredele sortent du lot en raison de leur goût authentique. Voici quelques informations que vous devez connaître sur ces biscuits.

Les Bredele alsaciens

Ces petits biscuits de Noël sont des spécialités culinaires alsaciennes. Dans cette région, déguster ce petit gâteau de Noël est donc une manière de célébrer les fêtes de la nativité. Il est donc courant de retrouver quelques déclinaisons de ce biscuit un peu partout en Alsace.

A découvrir également : Que sont les superaliments ?

Ainsi, en allant chez un fabricant de pain d’épices, vous pouvez alors demander des Bredele, mais aussi des Bredle ou des Bredale.

Les biscuits à préparer en famille

Comme cité précédemment, les bredeles sont des biscuits que les familles alsaciennes ont l’habitude de déguster pendant les fêtes de noël.

A voir aussi : Où trouver un miel de Corse ?

Mais, avant cela, chaque famille va d’abord préparer ensemble ces petits gâteaux. Bien évidemment, il est possible de les concocter dès le début du mois de décembre ou d’attendre l’approche de Noël.

Certains boulangers proposent également ces gourmandises dans leurs vitrines. Néanmoins, la recette des Bredele se transmet de génération en génération.

Une recette facile à préparer

Contrairement aux autres recettes de biscuits de Noël,  Les Bredele se préparent assez facilement. En plus, la liste des ingrédients est composée de produits accessibles dans le commerce. Vous pouvez même les avoir chez vous sans vous déplacer pour faire vos courses.

Il s’agit entre autres de farine, de beurre, de miel, de quelques épices et de cassonade. Chaque famille apporte ensuite sa touche d’authenticité dans la recette de Bredele.

Une variété de Bredele selon les régions

Il existe différentes sortes de Bredele à déguster en Alsace. Toutes se distinguent à travers les variétés d’épices et d’ingrédients qui les composent.

Il est alors possible d’avoir des Anisbredele ou des butterdredele. Des Spritzbredele ainsi que des Schwowe Bredele qui sont des petits fours.

Ils sont aussi disponibles chez certains boulangers. Il arrive aussi que ces derniers ajoutent du rhum ou des noix de coco pour ajouter de la saveur à ces biscuits.

À part cela, les noisettes, les amandes, le chocolat, la confiture sont aussi des composants que vous pouvez retrouver dans vos Bredele.

Des biscuits à décorer

Le glaçage de ces biscuits améliore non seulement leur saveur, mais aussi leur aspect visuel. Ainsi, il est tout à fait conseillé de jouer sur les couleurs et les décors pour ajouter de la fantaisie à vos petits gâteaux.

Pour cela, utilisez du colorant alimentaire ainsi que du matériel adapté comme le stylo à pâtisserie ou la poche à douille. Des perles de sucres ainsi que quelques pépites de chocolat peuvent aussi constituer la décoration de vos Bredele.

Il est possible de savourer de délicieux Bredele en suivant une recette facile à reproduire. Pour ceux qui n’ont pas le temps, vous pouvez choisir d’acheter vos délicieux biscuits chez des artisans boulangers.

Ces derniers vous proposent la saveur authentique de ces biscuits ainsi que la qualité d’un glaçage et d’une décoration bien réalisés.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous êtes satisfait. Ok