Enrichir votre expérience culinaire grâce au bubble tea

Originaire du Taiwan, le bubble tea ou boba tea fait aujourd’hui partie des boissons les plus populaires du monde. Et il faut dire que ce thé froid conquiert les amateurs de thé. Tour d’horizon sur ce texte pour découvrir les spécificités de cette boisson. 

Qu’est-ce que le bubble tea ?

Le bubble tea est une composition de thé aux perles. A la base, il est élaboré avec du thé chaud ou du thé froid. Sa spécificité réside dans les petites billes trouvées au fond du verre. En effet, ce sont des perles de tapioca brunes qui sont des fécules d’un amidon de manioc. Elles sont légèrement sucrées et c’est ce qui fait la particularité de la boisson. Ces dernières créent le côté rafraîchissant et ludique du bubble tea. Pour les consommer facilement, une paille XXL permet d’aspirer les billes avant d’éclater et de fondre sur votre langue. Pour le goût, vous pouvez effectuer un mélange de fruits mixés dans du lait, d’un sirop de fruits ou des poudres aromatisées, bref, vous avez un large choix.

A découvrir également : Mobilier CHR : quels sont les critères ?

Les vertus d’un meilleur bubble tea

D’après ses différents ingrédients, le bubble tea est un allié de la santé, toutefois il faut veiller à bien équilibrer le sucre et ne pas en faire trop. En effet, le bubble tea apporte plusieurs bienfaits au corps :

  • Il booste l’énergie : le thé vert, le thé blanc ou le thé noir contient de la caféine, d’autre part, il contient du sucre naturel
  • Il renforce le système immunitaire : le thé vert est connu pour ses vertus antioxydantes contenues dans les catéchines et les polyphénols, ces éléments permettent de stimuler le métabolisme
  • Il améliore la santé : le bubble tea est le mélange de fruits contenant des vitamines destinées à préserver la santé
  • Il protège le cœur : la composition anti-inflammatoire et antioxydant de la boisson conserve les artères et les vaisseaux sanguins
  • Excellent détox : en ajoutant un composant de gingembre et de cannelle, il favorise la digestion

Ainsi, le bubble tea est une boisson idéale pour répondre à plusieurs besoins, vous pouvez voir ici le meilleur bubble tea existant. Cependant, vous pouvez préparer vous-même votre bubble tea à la maison, ainsi, vous aurez la possibilité d’ajouter l’ingrédient de votre choix pour avoir une délicieuse boisson.

A lire également : Organisation baptême : les erreurs à éviter

Comment produire du bubble tea à la maison ?

La préparation du bubble tea est très simple. L’étape la plus longue est le refroidissement du thé noir avant de finaliser le mélange dans un verre.

Les ingrédients

Vous pouvez utiliser toutes les variétés de thé présentes sur le marché. Le thé noir offre généralement un goût plus fort qui va s’adoucir avec le mélange du lait. Ainsi, vous aurez également besoin de :

  • Perles de tapioca : vous allez le trouver dans les épiceries asiatiques ou dans les supermarchés
  • Deux sachets de thé noir ou vert
  • 25 cl d’eau
  • 4 cuillères à soupe de lait de vache
  • L’amande
  • L’avoine
  • 2 cuillères à soupe de sirop de votre choix
  • Miel
  • Sirop d’agave
  • Des fruits de votre choix : pamplemousse, framboise et encore d’autres fruits rouges

La préparation

Pour la préparation du thé, en premier lieu, faites bouillir l’eau et laissez infuser le thé. Ensuite, laissez le mélange reposer au réfrigérateur. En attendant, prenez une casserole d’eau bouillante et versez les perles tout en les mélangeant. Cela est important pour éviter qu’elles ne collent entre elles. Faites les cuire entre 5 à 7 minutes pour les permettre de remonter à la surface. Par la suite, c’est le moment de les égoutter et de les rincer avec de l’eau froide. Prenez un bol puis recouvrez le tout d’un sirop. Pour terminer, versez les billes au fond d’un grand verre puis ajoutez les glaçons, le lait et le thé froid. Mélangez-le tout en ajoutant le miel. Vous pouvez maintenant savourer votre bubble tea à l’aide d’une paille large.

Ainsi, il est évident que le bubble tea devient populaire grâce à ses particularités aussi bien sur la santé que sa fraîcheur. De plus, elle est facile à préparer, ce qui représente un avantage de plus. Profitez pleinement de votre tasse de thé avec des gâteaux moelleux ou des gourmandises de votre choix.

2

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous êtes satisfait. Ok