Comment élever des pintades ?

Comment élever des pintades ?

Lors d’occasions spéciales, la pintade représente une très belle alternative aux traditionnelles recettes servies. Toutefois, si vous êtes intéressé par un élevage diversifié de volailles, choisir des pintades vous conviendrait certainement. En effet, du fait qu’elles soient quasiment omnivores, elles vous épargneront la présence des tiques qu’elles affectionnent ainsi que de nombreux autres insectes. Pour réussir l’élevage des pintades, il vous faut une bonne préparation car ces oiseaux sont aussi spéciaux que délicats. Dans cet article, nous vous disons tout ce qu’il faut savoir sur leur environnement et leurs habitudes.

Comment les accueillir ?

Tous les élevages des animaux requièrent une bonne préparation. Si vous envisagez d’élever des pintades, renseignez-vous auprès de votre collectivité car il se pourrait que cela ne soit pas autorisé. Les pintades sont très bruyantes et un terrain isolé ou éloigné d’un voisinage de proximité vous serait avantageux. Ensuite, apprêtez l’espace d’accueil de vos oiseaux tel qu’un abri ou un poulailler. Vous obtiendrez plus d’informations sur lapintade.eu pour un élevage de pintades comme un pro. Selon vos besoins, vous choisirez entre des pintadeaux et un élevage de pintades adultes. Si vous avez des poules, la cohabitation avec les pintades est envisageable, quoique les mâles soient très caractériels entre eux.

Lire également : Quelles étapes pour ouvrir une boucherie ?

Quel est leur mode de vie ?

Si vous essayez de voir l’actualité des éleveurs de volaille, vous comprendrez vite qu’il vous faut une session d’apprentissage sur les habitudes des pintades. Ces oiseaux ne couvent pas leurs œufs, et cela vous obligera à utiliser une couveuse électrique afin de les sécuriser. De plus, il est impératif que l’eau qu’elles consomment soit régulièrement remplacée dans le récipient dédié. Après l’éclosion des œufs, les pintadeaux sont très fragiles, leur résistance dépendra donc de votre manière de les traiter. Cela concerne leur alimentation ainsi que les différents soins. Sensibles au froid, les pintadeaux devront être placés dans un environnement sec et éclairé avec une température d’environ 35°C pour leur confort. 

A lire aussi : 3 astuces pour épater vos invités en cuisine

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous êtes satisfait. Ok