Comment équiper un bar quand on est barman débutant ?

Comment équiper un bar quand on est barman débutant ?

En tant que débutant dans la mimologie ou l’art du cocktail, il est essentiel de promouvoir la fraîcheur et la qualité de vos produits. Il est indéniable qu’il n’est pas facile de s’y retrouver. Nous vous proposons de ce fait, ce petit guide détaillé afin de vous aider.

Quelques ustensiles de base

Un bartender accompli est celui qui a su accessoiriser son bar. Les verres à cocktail ne se choisissent pas au hasard. En effet, à chaque recette correspond son type de verre. Après le choix des verres, le bartender doit se pencher sur le kit qui va lui permettre de réaliser de bonnes recettes de cocktail. Vous pouvez ainsi vous procurer sur internet et en grande surface une cuillère à mélange, un shaker, un verre à mélange, une passoire à glaçons, des mesures ou Jigger et un pilon afin de réduire les herbes et fruits. Néanmoins, après avoir acquis la maîtrise de l’équilibre entre les divers produits, les possibilités deviennent nombreuses à obtenir des cocktails à l’infini. N’hésitez pas à vous inspirer des recettes disponibles en ligne. Afin d’enrichir votre bar, vous êtes invité à visiter ce site.

A lire aussi : Réinventez votre cuisine avec les dernières techniques de cuisson !

Avancer progressivement

Selon les bibles des cocktails, on compte des centaines de recettes traditionnelles. Soyez sans crainte, la liste des recettes classiques les plus connues est très exhaustive et compte divers arômes et des profils distincts. Quelques boissons fortes, une bonne dose de liqueur et c’est dans la poche. Pour tous les bartenders débutants, l’investissement que cela requiert peut être un frein. Mais ayez en tête que garnir son bar se fait à petit pas. Vous pouvez débuter par une petite sélection et l’agrandir avec le temps, en tenant compte de vos découvertes et de vos préférences. Avec un budget de départ de 200 euros vous pouvez vous offrir quelques liqueurs, apéritifs et spiritueux. Attention, respectez l’équilibre entre les différentes boissons. 

Lire également : Idées de repas à cuisiner ou à déguster avec du cidre

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous êtes satisfait. Ok