Comment réchauffer un reste de poulet rôti ?
Il est possible d’apprendre à réchauffer du poulet grâce aux résultats approuvés par Test Kitchen. Il suffit de suivre ces étapes simples pour réchauffer le poulet sur la cuisinière, au four, à l’aide d’une friteuse à air et au micro-ondes.
Il n’y a rien de pire que de réchauffer les délicieux restes de la veille pour découvrir que le poulet est sec, que sa peau ressemble à du caoutchouc ou que la panure est molle.
A découvrir également : Convertir cl en ml facilement : méthode rapide pour mesures précises
Heureusement, en suivant ce guide, vous rendrez vos restes de poulet tendres et tellement savoureux (et découvrez les meilleurs sandwichs au poulet de vos restaurants de restauration rapide préférés pendant que vous y êtes).
Plan de l'article
Comment réchauffer le poulet au four ?
Faire chauffer le poulet au four est une excellente méthode pour les restes de poulet non désossés ou panés. Après tout, il n’y a rien de mieux que l’enrobage croustillant du poulet frit, et il n’y a pas de meilleur moyen de le garder croustillant que de mettre les restes au four. C’est vrai : évitez le micro-ondes !
Lire également : 5 raisons pour prendre des cours de cuisine à domicile
Étape 1 : Préchauffez votre four à 400 °F
Vous voulez que le four chauffe complètement avant vous essayez de réchauffer le poulet. Vos aliments cuisent plus rapidement dans un four préchauffé !
Étape 2 : Placer une grille sur une plaque à pâtisserie
Sortez votre poulet du réfrigérateur ; laissez-le revenir à température ambiante. Déposer les morceaux de poulet en une seule couche sur une grille au-dessus d’une plaque à pâtisserie.
Cette configuration permet à l’air chaud du four de circuler tout autour du poulet (contrairement à ce qui se passe sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier d’aluminium). Cela aidera à créer une croûte super croustillante.
Étape 3 : Cuire au four pendant 15 minutes
La température interne du poulet réchauffé doit toujours être de 165°. Vous pouvez vérifier la température à l’aide d’un thermomètre à lecture instantanée.