Comment réchauffer un reste de poulet rôti ?

Il est possible d’apprendre à réchauffer du poulet grâce aux résultats approuvés par Test Kitchen. Il suffit de suivre ces étapes simples pour réchauffer le poulet sur la cuisinière, au four, à l’aide d’une friteuse à air et au micro-ondes.

Il n’y a rien de pire que de réchauffer les délicieux restes de la veille pour découvrir que le poulet est sec, que sa peau ressemble à du caoutchouc ou que la panure est molle.

Lire également : Quels sont les avantages d'acheter un robot Cookeo ?

Heureusement, en suivant ce guide, vous rendrez vos restes de poulet tendres et tellement savoureux (et découvrez les meilleurs sandwichs au poulet de vos restaurants de restauration rapide préférés pendant que vous y êtes).

Comment réchauffer le poulet au four ?

Faire chauffer le poulet au four est une excellente méthode pour les restes de poulet non désossés ou panés. Après tout, il n’y a rien de mieux que l’enrobage croustillant du poulet frit, et il n’y a pas de meilleur moyen de le garder croustillant que de mettre les restes au four. C’est vrai : évitez le micro-ondes !

A lire également : Utilisez des ingrédients surprenants en cuisine

Étape 1 : Préchauffez votre four à 400 °F

Vous voulez que le four chauffe complètement avant vous essayez de réchauffer le poulet. Vos aliments cuisent plus rapidement dans un four préchauffé !

Étape 2 : Placer une grille sur une plaque à pâtisserie

Sortez votre poulet du réfrigérateur ; laissez-le revenir à température ambiante. Déposer les morceaux de poulet en une seule couche sur une grille au-dessus d’une plaque à pâtisserie.

Cette configuration permet à l’air chaud du four de circuler tout autour du poulet (contrairement à ce qui se passe sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier d’aluminium). Cela aidera à créer une croûte super croustillante.

Étape 3 : Cuire au four pendant 15 minutes

La température interne du poulet réchauffé doit toujours être de 165°. Vous pouvez vérifier la température à l’aide d’un thermomètre à lecture instantanée.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous êtes satisfait. Ok