Est-ce que le miel se périme ?

Compte tenu des stocks de matières premières (ou non) que certains ont produit au cours des dernières semaines, vous devez vérifier vos dates d’expiration ! Ce serait dommage de devoir jeter tous ces paquets de farine ou de nouilles parce qu’ils ne pouvaient pas être éliminés ! Même si le délai de consommation ne signifie pas impropre à la consommation, rappelons-nous.

Cependant, si vous avez des produits dans cette liste, sachez qu’ils ne sortiront jamais  ! Et si vous n’en avez pas encore dans vos placards, vous devriez quand même être en mesure d’en trouver sur l’étagère !

A lire en complément : Cuisine professionnelle : les équipements incontournables

Sel :

Ami de tous les plats, toutes les salades, même les tomates, le sel ne périt jamais  ! Il peut se mouiller, mais retrouver toutes ses capacités dès qu’il est sec. Vous pouvez ajouter du thym, de l’ail ou du basilic pour le faire… Assurez-vous de le consommer plus rapidement si c’est avec herbes mélangées sont périssables pour eux !

sucre :

Que ce soit rouge, cassonade, blanc ou en morceaux, le sucre est impérissable. Dans le pire des cas, il peut faire des blocs, mais cela ne signifie pas qu’il n’est plus consommable. Vos stocks de sucre en poudre peuvent vous servir quelques années après le confinement .

A découvrir également : Quels sont les accessoires indispensables du glacier ?

Illustration de Ingridhs/Shutterstock

Quelle est la liste des aliments qui ne périssent jamais ? La Maizena :

L’ amidon de maïs est une farine de fécule de maïs, il est idéal pour alléger une crêpe ou une pâte à gâteau. Il est également utilisé pour épaissir une sauce sans l’alourdir. Assurez-vous de bien fermer le paquet, parce que le charançon ou les papillons de nuit comme la farine !

Vinaigre de vin blanc :

Très utile pour nettoyer maintenant tout ce qui peut être sur votre main, c’est aussi un allié précieux dans la cuisine ! Pour le braconnage des œufs par exemple, ou une vinaigrette épicée ! Évidemment fabriqué à partir d’alcool, il ne manque jamais , même si vous en avez stocké 100 litres dans votre garage !

Miel :

Ce produit, fabriqué par nos chères abeilles sans les priver de quoi que ce soit, est un produit naturel. Le temps passera, mais votre miel ne tardera pas ! Pour vous crêpes, yogourt ou crèmes agrémentées de miel de fleurs ! Selon la légende, le miel de plus de 2000 ans a été trouvé dans les pyramides égyptiennes et était encore adapté à la consommation.

Africa Studio Illustration Photo/Volet

Quelle est la liste des aliments qui ne périssent jamais ? Riz blanc :

Le riz blanc hermétiquement conservé ne sera jamais épuisé ! Ce n’est pas que les pâtes dans la vie, même si elles sont fraîches… Un risotto aux champignons ou une salade de riz frais pour le dîner ? Avec du riz pas de mauvaises surprises… Mais c’était beaucoup moins volé que les pâtes dans les magasins !

Sirop d’érable :

C’ est plutôt inutilisé en France, mais c’est une star au Canada  ! Ce sirop des érables géants n’est pas perdu. Il peut se cristalliser après tout, mais ne jamais se perdre… Le sirop d’érable va évidemment de pair avec des crêpes !

Légumineuses et épices :

Fèves de noix de coco, pois chiches, corail ou lentilles vertes, ces légumineuses sont immortelles ! Comme ils n’ont pas d’eau, ils peuvent durer des années. Tout comme les épices, qui dans le pire des cas peuvent perdre un peu de saveur au fil du temps  !

Huile de noix de coco :

L’ huile de noix de coco est une huile parfaite pour sa teneur en bons acides gras . Souvent présenté dans le pot, il le garde au frais… Il se solidifie, mais il redeviendra crémeux qu’il fricote avec votre poêle ! Un plaisir avec du poisson ou de la viande blanche ! Il peut également être utilisé dans les cosmétiques comme des soins bénéfiques peuvent être utilisés.

nouilles :

Vous les attendiez, ils sont là ! Les pâtes ne sortent jamais si elles sont hermétiquement fermées ou stockées dans des bocaux ! Certains devraient avoir quelques années de spaghettis, de moules ou de fettucine devant eux !

Attention, la farine, le pain miette, les œufs périssent, utilisez-les avant de les acheter, ce serait idiot de les jeter pour trop de stockage, non  ?

Illustration par Anjelikagr/Shutterstock

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous êtes satisfait. Ok