Lunch box : on mange quoi ce midi au bureau ?

Lorsqu’arrive la pause déjeuner au bureau, les employés se posent toujours la même question : que va-t-on manger à midi ? Entre le fait de disposer de peu de temps et l’envie de se faire plaisir après une matinée de travail, on a vite fait de se tourner vers de mauvais aliments : trop gras, trop salés ou trop sucrés. Il existe pourtant des solutions faciles à adopter et peu coûteuses. Il suffit d’avoir d’être curieux et de savoir anticiper un tant soit peu.

Sollicitez les services-traiteur pour entreprise

Certains établissements de restauration se spécialisent dans la livraison de repas aux entreprises. Pour manger au bureau pendant la pause, les établissements de ce type constituent donc une excellente solution. Ils vous permettent de commander ce qui vous plaît, et de vous faire livrer votre repas au bon moment, pour pouvoir manger et profiter pleinement de votre pause. Vous pouvez par exemple aller sur jetsaveurs.com, un traiteur qui propose des services de livraison de repas sains, pour vous assurer de toujours bien manger, même au travail. Ce type d’établissement vous offre également la possibilité de vous faire livrer :

A lire aussi : Quel est le matériel nécessaire pour brasser sa propre bière ?

  • une lunch box,
  • un sandwich,
  • une salade.

Si vous disposez d’un temps de pause suffisamment long, vous pouvez même vous faire livrer un plateau-repas et déguster un menu comme au restaurant !

lunch box ; plateau repas ; service traiteur entreprise

A lire aussi : Comment se tenir à table dans un restaurant ?

Amenez des repas de la maison

Pour être certain de bien déjeuner pendant votre pause, vous pouvez aussi opter pour les repas faits maison. Dans ce cas, deux solutions s’offrent à vous. Vous pouvez par exemple consacrer une partie de vos week-ends à cuisiner vos repas à emporter au bureau pour la semaine suivante. Chaque plat ainsi confectionné sera alors déposé au réfrigérateur, pour n’être réchauffé ou décongelé que le matin souhaité. Plutôt que de cuisiner les repas le week-end, vous pouvez aussi préparer une double portion de votre dîner pour pouvoir en emporter au travail le lendemain. Toujours dans la logique du fait maison, vous pouvez aussi vous associer à de bons collègues et à tour de rôle, chacun apportera alors au travail les repas de tout le groupe.

Précommandez la veille au restaurant du coin

Si pour vous, la pause implique absolument de sortir hors de votre lieu de travail, vous devrez alors vous orienter vers les restaurants environnants. La pause déjeuner étant de courte durée, vous pouvez commander vos repas au restaurant la veille, en indiquant l’heure à laquelle vous passerez et ainsi éviter de devoir patienter trop longtemps. Les plats seront prêts à l’heure souhaitée, il vous suffira de les emporter et les déguster tranquillement au bureau.

Quelle que soit l’option pour laquelle vous optez pour votre repas de midi au travail, assurez-vous de bien manger : une nourriture saine et équilibrée. Prenez au moins 30 minutes de pause, pour pouvoir apprécier calmement votre plat et être pleinement reposé pour le reste de la journée. De même, variez les mets que vous consommez d’un jour à un autre dans la semaine, et assurez-vous qu’ils soient à chaque fois aussi frais que possible.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous êtes satisfait. Ok