Qui est le meilleur entre Thiriet et Picard ?

Soucieux de vous faire savourer de bons plats, diverses entreprises œuvrent pour ce but. Ainsi, Thiriet et Picard, deux géants, vous font voyager à travers leurs produits. Toutefois, des deux entreprises, laquelle est la meilleure ? Découvrons-le ensemble !

La maison Thiriet

Depuis 1902, la Maison Thiriet œuvre sans relâche pour votre satisfaction nutritionnelle. Et ce, dans le pur respect de ses engagements qualité et de ses valeurs. Elle est une entreprise familiale française spécialisée dans la fabrication et la commercialisation de produits alimentaires surgelés. Son PDG se nomme Claude Thiriet. De plus, elle approvisionne grossiste et particuliers avec des produits divers et variés. À titre d’exemple, il y a les glaces, viandes, poissons, plats cuisinés et dessert (glaces, pâtisseries).

A découvrir également : Commandez votre pizza à partir de votre voiture !

Aussi, elle livre à domicile ses clients de manière régulière et ponctuelle conformément aux besoins de chacun d’eux. Ainsi, vous pouvez commander pour offrir à une connaissance. Thiriet propose des produits de qualité de l’apéritif au dessert en passant par le pain et les viennoiseries. Par ailleurs, si vous devriez associer un concept à cette marque, vous diriez tout simplement que Thiriet c’est le bon vieux temps. Il rappelle les souvenirs d’enfance avec l’arrivée du camion de livraison.

A lire en complément : Comment accorder le choix de vin à ses repas ?

L’entreprise Picard

Créée en 1906, la société Picard Surgelée est spécialisée dans le commerce de détails de produits alimentaires surgelés. Elle est une entreprise française qui a à sa tête une Présidente Directrice Générale du nom de Cathy Collart-Geiger. La société approvisionne directement les consommateurs à travers les diverses boutiques dont elle dispose. À titre illustratif, vous y trouverez des glaces, apéritifs, poissons, plats cuisinés, pizza surgelée, dessert et pizza congelée.

Grâce à son service de livraison, commandez vos plats en ligne et passez dans n’importe quelle boutique pour la récupérer. Aussi, vous pouvez vous faire livrer à domicile, et ce, à seulement 5 euros. De plus, l’application Picard vous permet également de passer votre commande directement via votre smartphone. Par ailleurs, si un concept devrait être associé à cette marque, on dirait tout simplement que Picard est votre voisin. Il reste votre ami des années parisiennes et votre sauveur des soirées à l’arrache avec vos enfants.

Qui choisir entre Thiriet et Picard ?

Les deux entreprises sont des spécialistes en commercialisation de produits alimentaires surgelés. Toutefois, la maison Thiriet fabrique elle-même ses produits. De ce fait, elle dispose de deux ateliers de fabrication : l’atelier Toqué et la Fabrique Givrée. Elle y fabrique essentiellement la quasi-totalité de ses produits sucrés, en glace, viennoiseries et pâtisseries. De plus, les deux entreprises font des livraisons à domicile. En suivant ce dernier critère, vous pourriez choisir Thiriet. Et ceci, en raison de son service « commander pour offrir ».

À ce jour, Picard reste le N°01 du surgelé en France et derrière lui, vient Thiriet. Cependant, Thiriet se rapproche un peu plus de ses clients grâce à ses food place. Ainsi, il rivalise parfaitement avec Picard. Cependant, rappelons que Thiriet a toujours été, à ses débuts, un bon créateur de glaces. À cet effet, si vous penchez sur le choix de la meilleure glace, pensez à Thiriet.

Bien que difficile d’opérer un choix, tout est question de vos goûts et de vos critères de sélection. La proximité de la boutique peut aussi peser dans la balance.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous êtes satisfait. Ok