Les principaux types de produits que l’on retrouve dans un coffee shop

Après l’eau, le café est surement la boisson la plus consommée dans le monde. Il tient sa popularité à son goût, une saveur inimitable et son taux de caféine. C’est alors sans grande surprise que les coffee shop ont fait leur apparition, faisant hommage à cette fameuse boisson. Venu des Etats-Unis, ces coffee shop se sont implantés en France, au plus grand plaisir des consommateurs. S’il est d’usage de s’y rendre pour profiter du café sous toutes ses coutures, les coffee shop proposent également d’autres boissons. Voici ce que vous pouvez consommer dans ces lieux de dégustation.

Les boissons sans alcool

Outre le café, les coffee shops proposent toutes les boissons sans alcool. N’hésitez pas à faire un tour sur Delidrinks, tous les produits pour votre coffee shop y sont proposés. En effet, il a fallu répondre aux demandes de tous les consommateurs afin d’élargir la clientèle et de rentabiliser l’activité en coffee shop. C’est alors que vous pouvez retrouver nombreuses boissons sans alcool auprès de ces points de vente comme le jus de fruit frais, le cocktail sans alcool ou la nouvelle vedette : le matcha. L’idée est de passer outre les boissons classiques et peu originaux ! Dégustez en ces lieux des préparations originales et uniques pour le plaisir de vos papilles.

Lire également : Pourquoi acheter un déshydrateur alimentaire

Les différents types de café

Comment ne pas mentionner les différents types de café que vous pouvez déguster dans un coffee shop ? Au fil des années, ce breuvage a connu différentes variétés et différentes préparations.

L’espresso ou le café noir

Inventé par les Anglais puis repris et perfectionné par les Italiens, l’espresso est un café finement moulu et infusé avec de l’eau. On l’obtient à une pression de 9 bars et un temps d’extraction de 20 à 25 secondes. Résultat, la boisson est plus aromatique que les autres. Choisir l’espresso, c’est opter pour une boisson au gout corsé, simple ou double. Sachez qu’elle est également utilisée comme base à tout autre type de café.

A lire aussi : Cuisine du terroir : consommer local, c'est important !

Le café noisette

Simple mais populaire, il s’agit d’un espresso dans lequel est ajoutée une goutte de lait, lui conférant une couleur noisette.

Le ristretto

Le ristretto est une version encore plus corsée de l’espresso. La pression est alors plus forte et demande une quantité plus faible d’eau.

Le café crème

On obtient le café crème en prenant un espresso et en ajoutant du lait ou un nuage de crème. C’est une alternative intéressante si vous jugez le goût de l’espresso classique trop fort.

Le café latte

Le latte signifie lait en français. Cette variante du café est certainement le plus populaire du monde. Il est composé d’espresso et majoritairement de lait chauffé à la vapeur. En plus, il s’accompagne facilement d’une légère crème de lait à son sommet.

Le macchiato

En plus de la base classique, appréciez dans le macchiato une légère couche de mousse de lait chaud. Cette mousse est obtenue à partir de lait moussé par la buse à vapeur de la machine. Pour obtenir un macchiato, mélangez 2/3 de lait chaud et 1/3 de mousse de lait dans l’espresso.

Le cortado

Populaire en Amérique Latine, en Espagne et au Portugal pour une consommation dans l’après-midi, le cordato, de traduction coupé, est composé d’une double dose d’espresso et de 2/3 de mousse de lait.

Le Flat White

La composition est similaire au cortadao au latte. La distinction réside dans la manière de verser le lait dans la tasse.

Le cappucino

En Italie, la coutume veut que l’on consomme le cappucino en matinée. Cette boisson, servie dans une grande tasse, est composée de 1/3 de lait chaud, de 2/3 de mousse de lait sur la base de café. Vous pouvez même y ajouter un peu de cacao en poudre sur le dessus pour plus de goût.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous êtes satisfait. Ok