Pourquoi commander des plats à emporter au restaurant ?

Depuis l’essor de l’internet, la vente des plats à emporter connait d’ampleur et le comportement de bien de consommateurs a changé. Si ce mode d’achat a pu intéresser un grand nombre de personnes, c’est qu’il présente des avantages qui ont séduit plus d’un.

Entre le gain de temps et la capacité à déguster à souhait son plat, les consommateurs s’enivrent de ce système. Mais pourquoi donc ? Découvrez de suite tous les avantages à commander un plat à emporter au restaurant et quand il faut l’adopter.

A lire en complément : Les avantages d'un extracteur de jus

Les avantages de commander des plats à emporter

La tendance actuelle des plats à emporter présente des avantages à bien d’égard. Avec le gain de temps, le changement de tendance culinaire et la qualité du service, vous vous laisserez emporter.

Un gain de temps

À l’opposé d’une commande dans un restaurant physique, où le temps d’attente peut être long, la commande de plat à emporter au restaurant permet au consommateur de faire directement ses commandes depuis chez lui, son bureau ou n’importe quel autre lieu.

Lire également : Les 5 astuces des restaurateurs pour être éco-responsables

De plus, les restaurants n’ont plus à servir les clients. Cela leur permet de disposer d’assez de temps pour cuisiner de façon optimale, et anticiper sur le temps de livraison.

Ainsi, les personnes comme les salariés et les étudiants ne disposant pas d’assez de temps peuvent manger sur le pouce. Ils peuvent rapidement passer chercher leur commande, ou mieux encore, le repas est livré à domicile pour gagner plus de temps. Alors, si vous recherchez un restaurant fiable dans ce système, la vente a emporter Lagord est un choix vivement recommandé.

Commander des plats pour plusieurs personnes et disposer de son temps pour bien déguster son plat

Les commandes de plats à emporter peuvent être faites pour un groupe de personnes, en seulement peu de temps. Que les plats soient commandés dans le restaurant ou en ligne, il suffit de faire la demande à l’avance et le repas sera prêt et bien emballé. Les professionnels sont à l’écoute pour préparer des mets exotiques et de bonnes saveurs.

Par ailleurs, si vous êtes le type de personne casanier, le plat à emporter vous irait comme un gant. Ce système vous permet surtout de vous mettre dans les meilleures conditions que vous aurez choisies pour déguster pleinement votre plat. Vous pouvez décider de manger en regardant votre programme TV préféré ou tout juste en travaillant chez vous, sans être perturbé.

Des plats très soigneux, sains et équilibrés

Les restaurants spécialisés dans la vente à emporter font de plus en plus de publicité d’aliments sains, gage de santé. Ainsi, les repas à emporter ne sont pas synonymes de malbouffes.

Vous pouvez donc trouver un sandwich, des salades, et autres plats chauds, exquisément préparés et qui sont sains. Ces plats n’excluent surtout pas les attentes des clients en matière de gout.

Surtout, depuis l’avènement du COVID-19, les restaurants ont renforcé les mesures d’hygiène. Pour cela, tous les aliments sont bien traités et les plats sont bien conditionnés dans des emballages alimentaires et le plus souvent recyclables.

Commander une large gamme de plats pas chers

Opter pour la restauration à emporter, c’est aussi changer de tendance culinaire. Les restaurants proposent à cet effet un large choix de plats à emporter. Que ce soit du taco, de la pizza, des frites, des salades, des plats d’entrées, des plats chauds et de résistance, des desserts, vous quittez la routine et essayez d’autres saveurs.

Par ailleurs, en optant pour la vente à emporter, vous payez moins cher. En effet, un service de fidélisation vous permet de bénéficier de réductions sur vos commandes. Aussi, certains restaurants spécialisés dans la commande à emporter disposent de service de livraison à moindre cout.

À quelles occasions peut-on commander des plats à emporter ?

Les occasions ne manquent pas pour s’offrir un repas à emporter dans un restaurant. Que ce soit pour des événements privés, des réunions professionnelles ou encore un repas à partager seul ou en famille, tous les besoins sont pris en compte.

Les repas individuels ou en famille

Si vous êtes salariés, ou vous êtes à court d’idées ou manquez de temps pour préparer le déjeuner ou le diner pour vous ou votre famille, les plats à emporter représentent une des alternatives pour bien manger et vous faciliter la tâche.

Il suffit de donner des instructions et votre repas sera concocté à votre convenance. Vous pourrez servir et déguster votre plat à souhait. Ainsi, le plat à emporter évite bien de tracas en cuisine et ne vous coute pas assez cher.

Les événements privés

Les anniversaires, la fête de Noël ou de Pâques, le Nouvel An, voilà des événements qui nécessitent une grande préparation en cuisine. Pour vous épargner tous ces tracas, vous pouvez commander des plats à emporter ou des plateaux-repas.

Pour vos convives et vous, les mets seront faits sur mesure et tiendront compte de vos exigences. Alors, faites-vous livrer à l’endroit de votre choix ou allez chercher vos plats vous-même pour agrémenter vos festivités.

Les réunions de travail

La restauration a une grande partition dans la réussite des réunions et déjeuners entre collègues, de réception de partenaires et clients d’entreprise, et autres rassemblements dans un cadre professionnel. C’est donc un des moments idéals pour faire une commande qui prendra en compte le contexte du travail à effectuer, mais aussi les papilles gustatives des participants.

En contactant un traiteur comme Planète Sésame, vous pouvez bénéficier de plats délicieux pour de budgets abordables et pour toutes les occasions. Que vous recherchiez un plateau-repas pour un buffet, ou des plats individuels, la restauration à emporter permet d’aborder différemment et sereinement ces occasions.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous êtes satisfait. Ok