Quels pays consomment le plus de fromage ?

En France, le fromage est consommé sous toutes ses formes. On ne peut nier que les Français sont connus pour leur amour des produits laitiers. Pour certains, la France est d’ailleurs le plus gros consommateur de fromage au monde, mais est-ce là une vérité incontestable ? Découvrons les pays qui sont les plus gros consommateurs de fromage dans le monde.

La France parmi les meilleurs

A lire en complément : Comment préparer un smoothie sans se tromper ?

Comme on pouvait s’y attendre, la France figure bien évidemment parmi les pays qui consomment le plus de fromage. Cependant, elle n’est pas le premier pays du classement. Néanmoins, cela n’empêche pas qu’on y retrouve les meilleurs produits du terroir dont le fromage. La France est fière de produire son propre fromage en gros (wholesale cheese) pour satisfaire l’ensemble des consommateurs. Un peu de déception dans les rangs tout de même. On peine à croire qu’on consomme plus de fromage ailleurs qu’en France. Il ne nous reste plus qu’à redoubler d’efforts pour dépasser la barre des 27, 2 kg par personne par an.

Le Danemark comme l’un des premiers consommateurs

Le Danemark est le pays qui se classe en tête. Il coiffe bon nombre de pays au poteau. Qui aurait pu imaginer que les Danois consommaient autant de fromage que les Français et bien plus. Selon une étude menée par l’IDF, The International Dairy Federation, 28,1 kg de fromage sont consommés par personne par an au Danemark. Cette quantité pas très négligeable dépasse largement celle de la France.

Lire également : Les astuces pour réussir un pain

La Finlande et l’Islande ne restent pas non plus en marge des choses. Ces pays consomment également plus de fromage que la France. On retrouve respectivement les valeurs de 27,3 kg et de 27,7 kg pour la Finlande et l’Islande. La France a donc encore un bout de chemin à faire pour se démarquer.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous êtes satisfait. Ok