Servez des bières fraîches tout l’été avec une tireuse connectée !

Quasiment tous les aspects de la vie quotidienne sont affectés par les avancées de la domotique. C’est ainsi qu’il existe des tireuses à bière connectées. Quels sont ses avantages ? Comment choisir ce type de distributeur de bière ?

Les avantages d’une tireuse à bière pour servir vos invités

La tireuse à bière permet de servir une boisson fraîche et de bonne qualité. Cet appareil maintient en effet une température constante et idéale pour la bière. Cela permet de préserver toutes ses saveurs et tous ses arômes. De plus, les tireuses permettent de servir ce breuvage rapidement et facilement. C’est pratique quand vous recevez beaucoup d’invités.

A lire aussi : Les robots de cuisine les plus performants et polyvalents

Investir dans une tireuse vous permet de gagner de l’espace dans un frigo. Vous n’avez plus besoin d’acheter des cannettes ou des bouteilles. C’est aussi une manière de sauver la planète. Une tireuse offre de la commodité. Avec cet appareil, vous n’avez plus besoin de vous rendre dans un magasin ou un bar pour acheter de la bière.

La tireuse à bière connectée : pour quoi faire ?

Un distributeur de bière connecté fournit des informations en temps réel sur la sélection et la disponibilité des bières. Avec ce type de tireuse, vous accédez instantanément à un menu numérique qui affiche les bières disponibles. Les meilleurs modèles possèdent un système de réglage de température. C’est le cas par exemple de la tireuse à bière PerfectDraft Pro qui possède une plage de température comprise entre 0 et 12 °C. Ces modèles offrent aussi de meilleures conditions de conservation.

A voir aussi : Les indispensables pour cuisiner comme un chef : découvrez les ustensiles de cuisine incontournables

Les tireuses à bière connectées se démarquent par la présence d’un écran LCD ainsi que de boutons. Ces derniers permettent les réglages de température et de pression. Cela confère à l’appareil un style futuriste qui s’intègre dans le décor d’une cuisine moderne. Outre son style, un distributeur de bière connecté offre une expérience inédite à ses utilisateurs.

Il est en effet possible de contrôler les fonctionnalités du dispositif à partir de votre smartphone. Grâce à la transmission de données en temps réel, vous pouvez connaître quelle quantité de bière il vous reste, ce qui vous évite de manquer de boisson. Cela permet également de minimiser le gaspillage, car vous n’aurez plus à jeter de la bière entamée. Par ailleurs, il est possible de régler la température du contenu selon vos convenances.

tireuse à bière

Quelques conseils pour vous aider à choisir une tireuse connectée

Pour tirer le meilleur d’une tireuse à bière connectée, il faut choisir un modèle qui offre une bonne capacité de refroidissement. Nous vous recommandons de choisir un distributeur capable de maintenir et de servir la boisson à 2 °C, voire moins. La capacité du fût est aussi un point important. Pour un usage domestique, un modèle qui possède un réservoir de 6 litres convient parfaitement. Cela équivaut à 12 pintes de 50 cl.

Si vous comptez utiliser votre tireuse régulièrement, privilégiez celles qui sont conçues en inox. En revanche, si vous comptez l’utiliser de manière ponctuelle, vous pouvez opter pour des matériaux comme le plastique. Assurez-vous que la tireuse possède des caractéristiques pratiques comme des pieds antidérapants et une poignée ergonomique. Elle est beaucoup plus facile et agréable à utiliser avec ces spécifications.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous êtes satisfait. Ok