3 questions à aborder avec votre traiteur

Faire appel à un traiteur pour organiser une grande fête apparait aujourd’hui comme une évidence. C’est à la fois une marque de qualité et une façon efficace de simplifier l’organisation d’une fête. Cependant, cette belle collaboration peut se dégrader à la suite d’une mauvaise compréhension entre l’employeur et son service traiteur. Pour éviter ces désagréments qui peuvent gâcher la fête, nous vous proposons quelques questions à aborder avec votre traiteur avant de l’engager.

Quels menus votre traiteur propose-t-il à la carte ?

Avant de vous engager avec un service traiteur, vous devez impérativement vous entendre avec lui sur le menu à proposer lors de la fête. Vous devez évoquer plusieurs éléments tels que le type de cuisine, le nombre de plats, l’existence ou non d’un menu pour enfants, etc. Vous pourrez par exemple retrouver plusieurs types de menus tels que « saveur », « tentation » ou « anniversaire » sur le site Marc-girard.com, traiteur spécialisé dans les cocktails, mariages et autres évènements.

A lire aussi : Quels pays consomment le plus de fromage ?

Vous devez aussi communiquer au traiteur la liste des allergies de vos invités pour éviter tout incident lors de la réception. Vous pouvez également discuter avec lui de vos préférences afin d’établir le menu de vos rêves de l’entrée au dessert. Vous pourrez notamment décider des boissons que vous servirez à la fête. Vous pourrez aussi profiter de cette occasion pour lui demander quel est le délai pour modifier le nombre d’invités. N’hésitez pas enfin à aborder la question du gâteau et de la pièce montée avec votre traiteur dès la première rencontre.

traiteur cuisine

A lire en complément : Comment choisir une bonne machine à café à grain

Quels services sont proposés par le traiteur ?

Il vous faut également vous intéresser aux services que fournit votre service traiteur. Renseignez-vous par exemple sur la question de la vaisselle. Sera-t-elle fournie par le traiteur ou bien devrez-vous la fournir vous-même ? Une autre question à aborder est celle du tarif. Vous devez demander si le service que vous payez inclut le travail des serveurs et surtout pour combien d’heures. Certains traiteurs proposent également le règlement de la note en plusieurs fois.

Considérant les nombreux frais que peut engendrer l’organisation d’une fête, il s’agit d’une option très intéressante. D’autres traiteurs encore offrent certains extras comme des animations culinaires dignes de restaurants ou la gestion des restes. Il est d’ailleurs important de vous renseigner sur cette option pour éviter tout gaspillage alimentaire.

Quelles sont les garanties comprises avec le service traiteur ?

Demandez enfin à votre traiteur quelles garanties sont comprises dans son offre. Vérifiez que vous disposiez d’une assurance annulation pour être couverts en cas d’imprévus. Vous pouvez également exiger de connaitre vos pénalités en cas de retard ou de problème avec le menu ou les services. Votre traiteur devrait normalement avoir une autre solution à vous proposer pour éviter que votre fête ne tourne au fiasco.

En résumé, avant de vous engager avec n’importe quel traiteur il existe certaines questions que vous devez obligatoirement aborder. Parmi ces questions, figure évidemment le menu et les boissons. Vous devez aussi parler des modalités du service et des garanties qui vous sont proposés le plus tôt possible. Avec ces précautions, vous pouvez être sûr de ne pas être désagréablement surpris le jour de la fête.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous êtes satisfait. Ok