L’eau de source pure et ses vertus thérapeutiques

Une nouvelle gamme de rafraichissement commence à faire sa place sur les grandes tables et même auprès de tous les foyers dans le but de profiter d’une eau plus saine et ce sont les eaux de luxes

Laissant les eaux du robinet, qui sont soi-disant potable, un peu en retrait, elle apporte plus de bienfaits au corps humain, que ce soit en minéraux ou en calcium. Elles permettent donc de rester en bonne santé, car on est essentiellement constitué de plusieurs litres d’eau et donc il est nécessaire de garder ce teneur en eau le plus possible dans notre organisme.

A lire aussi : Offrir des paniers garnis, c'est tellement gourmand !

De par ses nombreuses bonnes vertus, elle devient de plus en plus prisée parmi tous les types d’eau en bouteille existant sur le marché.

Les différentes sortes d’eau de luxe

Caractérisée par sa pureté originelle, l’eau de luxe est spéciale par rapport à sa forte concentration en sels minéraux et par le fait qu’elle ne subit aucun traitement.

Lire également : Pourquoi privilégier une alimentation bio

Il existe toutefois plusieurs sortes d’eau de luxe, histoire de profiter de tous les apports de ce genre de boisson.

  • L’eau pétillante : issues de la formation de gaz naturel ou de rajout de gaz carbonique, les petites bulles présentes dans cette eau procurent une sensation unique lors de la dégustation. Elle est aussi bonne pour la digestion, ce qui lui confère une place importante sur nos tables.
  • L’eau minérale : qui est la plus adaptée pour tout type de personne, que ce soit les nouveau-nés ou encore les adultes de tout âge. Leur pureté est due au fait qu’elle est récoltée dans les nappes souterraines et qu’elle est donc, par conséquent éloignée de toute pollution.
  • L’eau plate : cette eau alcaline issue du fin fond de la terre et filtrée naturellement par les roches procure de bonnes vertus, notamment dans la régénération des cellules du corps humain.
  • Les boissons softs : pétillante ou plate, ce sont des eaux plus centrées sur un objectif principal, que ce soit pour détoxifier, éliminer toutes les toxines, de purifier ou encore d’apporter d’autres principes actifs supplémentaires à notre corps. Elles peuvent être aromatisées aussi afin de donner encore plus de plaisir lorsque nous attisons notre soif en même temps d’atteindre un objectif médical ou esthétique.

Les provenances particulières de l’eau de source pure

À la différence des autres gammes d’eau, l’eau de source pure provient de source lointaine se trouvant sous-terre qui chacune leur procure ses particularités exceptionnelles.

Parmi chaque eau de table proposée, toutes ont été prises dans les endroits spécifiques éparpillés dans les 4 coins du globe afin que toute eau naturelle soit exploitée dans la règle de l’art.

Par exemple,

  • Les eaux minérales proviennent de Finland et dans le parc naturel régional d’Ardèche
  • L´Aur’a est une eau qui jaillit des profondeurs des Carpates
  • L’eau pétillante Pedras Salgadas vient quant à elle du Portugal, ce qui nous procure beaucoup de bienfaits de l’eau surtout en matière de nutriments.

Les principaux bienfaits de ces eaux de source pures

Chaque eau de luxe, telle une fontaine de jouvence riches en calcium, a des vertus thérapeutiques procure chacun des bienfaits particuliers qui ne peuvent être que bénéfiques pour notre santé tel que :

  • L’apaisement du transit intestinal et gastrique, le soin de l’insuffisance rénale et éliminent les mauvaises odeurs en ce qui concerne les eaux noires au charbon ;
  • Parfait pour la perte de poids pour les eaux à forte concentration en minéraux offrant une bonne hydratation, ce qui va être une bonne alternative aux pilules et les compléments alimentaires qui coûtent plus ou moins chers par rapport aux eaux de source pures. De pluselle a une forte teneur en sodium, calcium et magnésium.
  • Favorables à la santé, cette eau faiblement minéralisée est quant à elle très adaptée pour les nourrissons et les femmes enceintes. Elles peuvent servir dans la préparation des biberons pour une consommation quotidienne, car elles sont non exposées aux pollutions, contrairement à l’eau du robinet qui, elle, est conditionnée grâce à des procédés chimiques. D’ailleurs, on peut facilement trouver dans les supermarchés de l’eau de source en bouteille qui respecte le code de la santé publique.

Impressionner avec ces nouveaux rafraichissements en vogue

Devenues très prisées par les meilleurs restaurants, les eaux de luxe issues de sources d eaux minérales ornent dorénavant les grandes tables à côté des bouteilles prestigieuses de vins ou de whisky. Leurs bouteilles luxueuses habillent tout autant la table que le reste des décorations.

Vous pouvez vous aussi prétendre à ce luxe et par la même occasion impressionner vos invités en sortant ses bouteilles lors de vos repas.

La présence de Leau de source pure parmi les boissons rafraichissantes que vous allez proposer augmentera l’ambiance à table et immortalisera ce moment dans la tête de vos convives.

2

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous êtes satisfait. Ok