Comment gagner du temps en cuisine ?

Comment gagner du temps en cuisine ?

Vous n’avez pas le temps de préparer de délicieux repas, mais vous voulez miser sur la qualité. Vous êtes donc à la recherche d’une solution et sachez qu’il suffit d’acheter des légumes cuisinés. Ces derniers sont prêts à l’emploi, il suffit de respecter le temps de cuisson et votre repas pourra être dégusté dans les meilleurs délais. Les professionnels ont aussi recours à cette méthode dans les restaurants par exemple.

Quels sont les produits proposés ?

Si vous cliquez ici, vous trouverez tous les légumes préparés, ils sont vendus sous la forme d’une conserve, mais ils peuvent être surgelés. Dans les deux cas de figure, quelques minutes seulement sont suffisantes pour avoir un repas goûteux et sain. Vous trouverez de plus des recettes élaborées qui pourraient surprendre vos convives. Nous vous proposons des légumes cuisinés avec du boulgour, une brunoise du soleil ou encore des aubergines en Caponata.

A découvrir également : Comment se tenir à table dans un restaurant ?

Pour les conserves, la préparation est assez simple, il suffit de verser le contenu dans une poêle ou une casserole et d’attendre quelques secondes pour que le repas soit chauffé. La version surgelée demande une préparation supplémentaire. Dans la plupart des cas, il faut attendre que les légumes soient décongelés avant de les cuire.

Des accompagnements respectueux de votre santé

Contrairement aux idées reçues, les légumes cuisinés affichent une composition idéale pour votre santé. Ce sont des accompagnements idéaux pour vos repas, vous pourrez les servir avec du poisson ou encore de la viande. La coopérative s’occupe de cultiver et de sélectionner l’ensemble des légumes utilisés dans les recettes.

A lire également : Comment couper de la viande congelée ?

Vous aurez des plats traditionnels et des recettes végétariennes, cela permet de s’adapter sans aucune difficulté aux exigences des clients. Pour améliorer vos repas ou pour consommer des produits sains, nous vous conseillons de succomber à l’appel des légumes préparés. Vous gagnerez alors un temps précieux lors de la préparation.

Des astuces pour planifier vos repas à l’avance

Planifier ses repas est un excellent moyen de gagner du temps en cuisine. Cela vous permet de savoir exactement ce que vous allez manger à chaque repas, et donc d’éviter les prises de tête quotidiennes sur le choix des aliments.

Prenez le temps de réfléchir aux différents plats que vous aimeriez cuisiner la semaine prochaine. Si vous manquez d’idées, n’hésitez pas à consulter des livres ou des sites internet spécialisés dans la cuisine.

Faites une liste des ingrédients qu’il vous faut pour chaque plat, et vérifiez si certains produits sont déjà présents dans votre placard ou votre frigo.

Choisissez un jour fixe par semaine pour faire vos courses alimentaires : cela évite les allers-retours fréquents au supermarché (et donc les pertes de temps inutiles) ainsi que le risque d’oublier quelque chose.

Privilégiez les recettes qui peuvent être préparées en grande quantité et conservées plusieurs jours au frais, comme les lasagnes ou le chili con carne : cela limitera aussi le nombre de fois où vous aurez besoin de cuisiner dans la semaine !

Utilisez des accessoires qui facilitent la conservation des aliments comme les boîtes hermétiques ou encore le vide sac pour stocker durablement les fruits, les légumes, les pâtes, le riz et autres aliments à grignoter.

N’hésitez pas non plus à congeler une partie des spécialités dans un livreurs spécialisé!

En suivant ces différentes étapes, vous gagnerez du temps en cuisine tout en profitant d’une alimentation saine et équilibrée. Alors n’hésitez plus, planifiez vos repas à l’avance !

Des techniques pour cuisiner plusieurs plats en même temps

Une autre astuce pour gagner du temps en cuisine consiste à cuisiner plusieurs plats simultanément. Cela peut sembler difficile à réaliser, surtout si l’on manque d’espace dans la cuisine ou de plaques de cuisson, mais il existe des techniques qui permettent d’y parvenir.

• Commencez par préparer tous les ingrédients nécessaires aux différents plats avant de vous lancer dans la cuisson proprement dite. Émincez les légumes, coupez la viande ou le poisson en morceaux, pesez les épices… Tout doit être prêt et à portée de main.

• Utilisez des ustensiles pratiques pour pouvoir cuire différents aliments sur une seule plaque chauffante. Les poêles multi-compartiments sont très utiles pour cela !

• Certains appareils électroménagers peuvent aussi vous aider à gagner du temps : le cuiseur vapeur est idéal pour cuire rapidement plusieurs types d’aliments (légumes, viandes blanches…) tandis que le four combiné micro-ondes peut faire office de deux appareils distincts.

• Si vous disposez déjà d’une casserole sur le feu et qu’il ne reste plus beaucoup de place sur votre plaque chauffante, utilisez un plat allant au four afin de préparer un accompagnement comme des pommes dauphines ou une tarte salée. Vous pouvez ensuite enfourner ce plat pendant que vos autres aliments finissent leur cuisson sur la plaque.

Cuisiner plusieurs plats en même temps est tout à fait possible si l’on s’organise bien et que l’on utilise les bons ustensiles. Cela permet de gagner du temps, mais aussi d’avoir une grande variété de mets à proposer à ses convives.

Soyez créatif(ve) et n’hésitez pas à tester différentes techniques pour trouver celle qui vous convient le mieux !

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous êtes satisfait. Ok