Quels sont les bienfait de l’avoine ?

Tu sais quelque chose à propos de la farine d’avoine ? Riche en fer, calcium, phosphore, magnésium et potassium, l’avoine est utilisée depuis des siècles en raison de ses propriétés hydratantes, apaisantes et fortifiants de la peau. Mais cette céréale a beaucoup d’autres avantages pour la santé. Un excellent repas à découvrir !

Gruau : un fort retour à l’alimentation !

A découvrir également : Comment préparer des gaufres healthy ?

L’ avoine a longtemps été la base de la nourriture dans les pays nordiques, y compris l’Écosse, la Scandinavie et le nord de l’Allemagne.

A lire également : Comment perdre du poids le soir ?

Apparu bien après le blé, l’avoine d’origine asiatique, principalement utilisé en France à des fins médicinales ou servi comme nourriture… pour les chevaux !

Mais les temps ont bien changé : l’avoine est aujourd’hui appréciée comme superaliment pour ses nombreux avantages. Sa production est présente depuis le Cultivé dans les années 1970 pour satisfaire les consommateurs qui prennent soin de leur santé.

Il est préférable de consommer de la farine d’avoine biologique, car ils ont une valeur nutritive plus élevée que la farine d’avoine conventionnelle. Source Wikipédia.

Découvrez JustBio Gruau Bio

Une source importante de nutriments !

La farine d’ avoine est riche en phosphore, le deuxième plus commun dans le corps après le calcium. Il joue un rôle important dans la formation et le maintien de la santé des os et des dents.

Ils sont également riches en magnésium, qui est impliqué dans le développement osseux, l’accumulation de protéines, les effets enzymatiques, la contraction musculaire et la santé dentaire, et le fonctionnement du système immunitaire. Le magnésium joue également un rôle dans le métabolisme énergétique et dans la transmission de l’influx nerveux.

C’ est aussi une bonne Source de fer, un nutriment indispensable dont beaucoup de femmes manquent. Entre autres choses, le fer aide à prévenir l’anémie.

L’ avoine est également une source importante de sélénium. Ce minéral empêche la formation de radicaux libres dans le corps. Il agit également sur les hormones thyroïdiennes et aide à lutter contre l’hypothyroïdie.

Il contient également du zinc, qui est impliqué dans les réactions immunitaires et interagit avec le sexe et les hormones thyroïdiennes. Après tout, il contient du cuivre, qui défend le corps contre les radicaux libres, qui, entre autres choses, est responsable du vieillissement prématuré.

Après tout, la farine d’avoine est riche en fibres solubles, ce qui facilite la digestion et donne rapidement une sensation de satiété et vous permet de contrôler les niveaux de sucre dans le sang. C’est donc un aliment qui est préféré dans le cadre d’un régime alimentaire. Donc, pour votre petit déjeuner, prenez le réflexe d’avoine !

Bio Gruau Justebio Comment puis-je les cuisiner ?

Ils peuvent être consommés de plusieurs façons : le matin au petit déjeuner sous la forme de « bouillie », à la suite de laquelle ils gonflent dans le lait. Ou les intégrer dans les préparations pour faire du pain, des crêpes ou même des tartes.

Nous pouvons voir que la farine d’avoine biologique devrait rapidement devenir indispensable pour tous ceux qui recherchent des aliments sains qui sont bénéfiques pour l’organisme.

Et toi, quelle est la recette que tu offres ? Justebio sera heureux de le partager sur son blog.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous êtes satisfait. Ok