Top 4 des machines à expresso Delonghi Magnifica

Les matins, le réveil n’est pas toujours facile, surtout si votre précédente journée a été chargée. Pour se mettre rapidement d’aplomb, rien de mieux qu’une bonne tasse de café fumante. Qu’il soit en grains ou en capsules, le café fournit plus d’énergie et stimule la production de dopamine. Les appareils à expresso sont appréciées parce qu’elles permettent d’obtenir rapidement un café léger et mousseux. Pour le choix de votre machine à expresso, nous vous proposons de choisir l’un de ces quatre modèles de machines à expresso DeLonghi Magnifica.

La Magnifica S

Cette machine à expresso DeLonghi Magnifica possède la particularité d’être compacte et d’avoir un aspect moderne et esthétique. De couleur noir pour la majorité des versions, les Magnifica S sont fabriqué en acier inoxydable. Elle propose deux types de boissons avec extraction simple ou double : l’expresso et le lungo. C’est un dispositif avec broyeur de grains intégré qui a également de bonnes fonctionnalités au niveau de la buse. En effet, cette dernière permet de faire de la mousse au lait en étant et peu être ajustée selon la taille de la tasse.

A lire également : Pourquoi commander du café sur la boutique en ligne Malongo ?

DeLonghi Magnifica S Plus

La S Plus est une version plus élaborée de la précédente car elle est équipée d’un panneau de contrôle. Avec celui-ci, vous pouvez mesurer l’intensité de votre café ou sa température de manière rapide et efficace. Elle possède aussi un écran et un système One Touch pour l’ajout de lait. Ce modèle est aussi automatique, vous permettant de réaliser deux cafés simultanément et de personnaliser leur arôme.

La Magnifica S Smart

Plus sophistiquée que les Magnifica S et S Plus, ce modèle joue la carte de la simplicité en étant minimaliste au maximum. Tout aussi compacte, elle est malheureusement moins rapide que les précédentes. Elle est revêtue d’une finition en plastique qui la rend très esthétique et peu être mise sur un plan de travail. Ce modèle ne pèse que 9kg mais propose quatre commandes de boissons : un expresso, deux expressos, un café long et un doppio+.

A lire aussi : Les clés d'une pâtisserie réussie : découvrez les secrets !

DeLonghi Magnifica Evo

C’est la version la plus aboutie de la gamme des DeLonghi Magnifica car elle propose trois modes de café : expresso, café et long. C’est aussi une machine équipée d’un broyeur de grains mais également d’une buse d’eau chaude. Elle possède aussi un système de diffusion de lait qui vous permet de doser à la juste valeur la quantité de lait voulu dans son café. Vous pouvez vous en servir pour réaliser un cappuccino, un latte machiatto ou une recette personnalisée de café au lait.

Les caractéristiques techniques clés à connaître pour chaque modèle

Afin de choisir la machine à expresso DeLonghi Magnifica qui convient le mieux à vos besoins et à votre budget, vous devez connaître les caractéristiques techniques clés de chaque modèle.

Pour le modèle ESAM 42, il est équipé d’un broyeur en acier inoxydable avec une capacité maximale de 200 grammes. Sa pression est de 15 bars et sa puissance électrique atteint les 1450 W. Il possède aussi un réservoir d’eau amovible d’une capacité totale de 1,8 litre pouvant être rempli directement par l’avant ou retiré sur le côté droit pour faciliter son nettoyage.

Nous avons le modèle ECAM qui dispose aussi d’un broyeur conique en acier inoxydable mais avec une capacité plus importante allant jusqu’à 250 grammes. La pression reste identique à celle du précédent modèle (15 bars) tout comme la puissance électrique (1450 W). Le réservoir d’eau a quant à lui été agrandi pour atteindre une contenance totale de 1,8 litre et peut aussi être rempli directement par l’avant ou retiré sur le côté droit.

Pour ce qui est du troisième modèle présent dans notre top-4 des machines expresso DeLonghi Magnifica Evo, celui-ci propose trois modes café différents : expresso, café et long. Son broyeur en acier inoxydable a une capacité maximale similaire aux deux modèles précédents (200 grammes). La pression reste toujours fixée à un niveau élevé (15 bars) tandis que la puissance électrique s’élève à 1450 W. Le réservoir d’eau amovible est aussi de 1,8 litre mais la buse d’eau chaude et le système de diffusion de lait en font un modèle plus polyvalent pour les amateurs de café spécialisés.

Notre quatrième et dernier modèle est le plus sophistiqué du lot : il s’agit du DeLonghi Magnifica S ECAM qui possède un broyeur silencieux avec une capacité maximale allant jusqu’à 400 grammes. La pression est légèrement supérieure aux précédents modèles (19 bars) tandis que sa puissance électrique atteint les 1450 W. Il dispose aussi d’un écran LCD intuitif et facile à utiliser ainsi que d’un réservoir d’eau amovible pouvant contenir jusqu’à deux litres.

En prenant en compte ces caractéristiques clés pour chaque machine expresso DeLonghi Magnifica, vous êtes maintenant équipé des informations nécessaires pour faire votre choix selon vos préférences personnelles et votre budget.

Les avantages et inconvénients de chaque machine à expresso Delonghi Magnifica

Afin de choisir la meilleure machine expresso DeLonghi Magnifica pour vos besoins, pensez bien à chaque modèle.

Commençons par le premier modèle présenté dans notre top-4 : le ESAM. L’avantage principal de ce modèle est sa simplicité d’utilisation, avec un écran facile à utiliser et une interface facilement accessible. Certains utilisateurs ont noté que l’écoulement du café était trop lent pour leur goût personnel.

Passons au deuxième modèle : le ECAM. Un avantage majeur du ECAM réside dans son broyeur conique en acier inoxydable qui offre plus de précision lors du broyage des grains de café pour un résultat plus raffiné. En contrepartie, certains utilisateurs se plaignent que cette machine nécessite davantage d’entretien régulier comparativement aux autres modèles.

Le troisième modèle proposé dans notre top-4 est quant à lui doté d’une polyvalence accrue grâce à ses trois modes café différents (expresso, café et long). En revanche, certains utilisateurs ont relevé qu’il pouvait être bruyant pendant l’extraction du café.

Examinons notre dernier et quatrième choix : le DeLonghi Magnifica S ECAM qui dispose d’un écran LCD intuitif qui facilite grandement son utilisation tout en offrant un meilleur contrôle sur votre expérience de préparation de café personnalisée. Toutefois, cette machine peut s’avérer plus difficile à nettoyer comparativement aux autres modèles présentés ici.

Pensez à bien prendre en compte à la fois les caractéristiques techniques et les avantages et inconvénients de chaque machine expresso DeLonghi Magnifica pour trouver celle qui convient le mieux à vos besoins personnels. Que vous cherchiez une machine simple pour votre café du matin ou bien un modèle plus complexe avec des options personnalisées, tout dépendra de vos préférences personnelles et de votre budget.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous êtes satisfait. Ok