Brunch : plutôt sucré ou salé ?

Le brunch est une occasion de se réunir en famille ou entre amis autour de délicieux plats et dans une bonne ambiance. Vous avez un brunch prévu prochainement, mais vous ne savez pas encore quels types de recettes préparer pour faire plaisir à tout le monde ? Votre cœur balance entre plats sucrés et salés ? Dans le but de vous aider à résoudre ce dilemme, voici quelques conseils utiles.

Brunch sucré / salé : et pourquoi pas les deux ?

Pratique importée des États-Unis, le brunch se trouve à mi-chemin entre le « breakfast » ou le petit déjeuner et le « lunch » ou déjeuner. En général, il n’y a pas de règles particulières quant à sa préparation ou encore à l’heure de ce rendez-vous culinaire. Entre 11 heures et 15 heures pour la plupart, c’est à vous de voir. Puisque le brunch allie petit déjeuner et déjeuner, c’est tout à fait faisable de mélanger des plaisirs sucrés et salés pour le bonheur de tous. Comme le magazine BienchezSoi le conseille, il est nécessaire de limiter la quantité de chaque recette pour réussir un brunch entre amis chez soi. L’idée est de préparer des petites portions pour chaque mets.

A lire également : Où trouver un miel de Corse ?

Le brunch donne la possibilité de savourer de bons petits plats variés et que l’on ne mange pas tous les jours. Ainsi, se rassasier n’est pas le véritable objectif de cette pause gourmande qui s’organise sans prise de tête. L’accent est plutôt mis sur les saveurs et chacun est libre de goûter ce qu’il veut. Vous l’aurez compris, choisir entre sucré et salé n’est pas forcément nécessaire. Vos convives apprécieront certainement le fait d’avoir le choix.

brunch sucré salé chez soi

A lire aussi : Comment choisir le traiteur de son mariage ?

Que servir en sucré lors d’un brunch ?

En matière de recettes sucrées, une fois de plus, le brunch ne vous impose rien. En panne d’inspiration ? Les viennoiseries accompagnées de tartines pourront faire l’affaire. Sinon, les gaufres, les crêpes ou encore les pancakes auront aussi leurs adeptes. Bien qu’ils nécessitent un peu de préparation, les petits fours sucrés frais peuvent être également une bonne idée pour un brunch. Ces pâtisseries miniatures ont l’avantage d’être faciles à manger.

N’oubliez pas non plus les fruits, misez toujours sur la diversité. Dans cette optique, vous pouvez préparer une délicieuse salade de fruits de saison. Apportant la dose de vitamine journalière, c’est d’ailleurs une bonne façon de commencer un brunch.

Les plats salés pour un brunch qui régale tout le monde

Pour ce qui est des plats salés, les œufs constituent les incontournables d’un brunch. Bénédicte, pochés, brouillés, en omelette, à la coque ou sur le plat, vous êtes libre de les préparer selon vos envies. Après l’œuf, il y a la charcuterie, l’autre type de produit star d’un brunch digne de ce nom. Préparez un plateau de charcuterie composé de bacon, de jambon, de saucisses ou encore de salami. N’hésitez pas non plus à y ajouter quelques tranches de fromages, et bien sûr, des tartines salées. Si vous le voulez, le club-sandwich peut être une alternative intéressante. Pour plus de vitamines, les légumes s’invitent également à table, sous forme de crudités par exemple.

Qu’en est-il des boissons dans tout cela ? Qu’il soit sucré ou salé, le brunch est aussi une association de différents types de boissons. Le principe est le même, vous vous inspirez un peu du petit déjeuner et du déjeuner. Vous pouvez alors servir des boissons chaudes à l’instar du café et du thé, mais également des smoothies ou bien des jus de fruits. Puisque le brunch autorise tout, vous pouvez laisser libre cours à votre imagination. Une fois le concept compris, libre à vous d’improviser.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous êtes satisfait. Ok