Comment choisir sa première machine à café ?

Comment choisir sa première machine à café ?

Le café a toujours été très prisé. C’est pour cette raison que les fabricants proposent, pour répondre à cet engouement du public, un ensemble de produits qui sont adaptés aux modes de vie et aux usages de chacun. Cela peut concerner les types de cafés, la méthode de préparation, etc. Nous vous présentons dans cet article les différentes solutions café qu’on peut retrouver sur le marché.

Le modèle de cafetière filtre

Ce modèle est composé principalement d’un filtre à café en papier et d’une verseuse. Les foyers français sont de plus en plus séduits par la machine expresso, bien que la traditionnelle cafetière filtre ait toujours de beaux jours devant elle. Pour en profiter, achetez votre machine chez QuelCafe. Avec ce modèle, le café moulu est progressivement infusé avec une eau chauffée entre 90 et 95°C. Le remplissage du réservoir d’eau de la cafetière se fait selon le nombre de tasses désirées et l’intensité. La cafetière filtre existe en mode manuelle et électrique, devenant un objet culte du design.

A lire également : Quels sont les indispensables pour un cuisinier ?

Le modèle de cafetière à piston

Le modèle de cafetière à piston fonctionne manuellement et composé de deux parties. Il s’agit d’un récipient cylindrique le plus souvent en verre ou en plastique avec un couvercle. L’autre partie est un filtre monté sur un axe en plastique ou en métal. Une fois que vous avez déposé le café moulu dans la cafetière, vous versez l’eau frémissante avant de laisser reposer de 2 à 4 minutes selon l’intensité que vous désirez. La dernière chose à faire est d’exercer une pression sur le filtre, pour le pousser jusqu’à la base de la cafetière. Vous pourrez ainsi séparer le café du marc dans votre cuisine. Lorsque vous achetez une cafetière à piston, vous devez prendre en compte certains détails. Nous vous conseillons de choisir un modèle disposant d’un bec verseur.

A voir aussi : Comment choisir une table réfrigérée négative pour sa cuisine professionnelle ?

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous êtes satisfait. Ok