Comment préparer un smoothie sans se tromper ?

Comment préparer un smoothie sans se tromper ?

Que ce soit pour le petit-déjeuner ou lors de la collation de 16 heures, le smoothie est la boisson la plus incroyable. Elle peut être gourmande, elle vous apporte une bonne dose d’hydratation notamment après le sport et vous faites le plein de vitamines. Grâce à Internet, vous trouverez rapidement une recette pour un délicieux smoothie. Vous pouvez opter pour des fruits ou des légumes en fonction de vos préférences.

Quelques astuces pour avoir un vrai smoothie

Lorsqu’il est trop liquide, vous aurez plutôt un jus de fruits, mais, s’il est trop épais, la consistance sera celle d’un yaourt. Il faut alors suivre un guide précis pour avoir un délicieux smoothie que toute la famille pourra déguster. Si certaines recettes sont parfaites pour la détox, d’autres sont idéales pour hydrater son corps ou encore profiter d’un instant gourmand à la fin de la journée.

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  • Les smoothies sont à base de fruits ou de légumes verts, vous avez aussi des fibres, des protéines et vous pouvez ajouter de super aliments.
  • Pour la partie liquide, nous conseillons de l’eau pour les moins caloriques ou du lait de vache, voire un lait végétal, pour des saveurs gourmandes.
  • Certains fruits sont parfaits pour les smoothies, c’est le cas des fraises, des myrtilles, des framboises ou encore des bananes et des pêches.

Bien sûr, prévoyez une recette en fonction des fruits de saison, cela vous permet d’avoir un maximum de vitamines et de nutriments. Pour les légumes verts, les recettes se prêtent assez bien au mélange des épinards, des choux frisés ou encore des bettes à carde, et même du céleri. Si vous souhaitez incorporer quelques graisses saines, pensez au beurre d’amande, à l’avocat ou encore aux huiles de noix de coco et au beurre de cacahuète.

Si vous avez des problèmes pour la digestion, le smoothie devra être à base de graines de lin, de chia, de citrouille ou de sésame.

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