Confinement et alimentation : comment garder le cap ?

Avec les confinements qui se succèdent, de nombreuses personnes ont du mal à maintenir une alimentation équilibrée. Des enquêtes ont effectivement révélé que l’on passait plus de temps en cuisine et que les Français consommaient davantage de plats préparés à la maison. Or, cela ne s’apparente pas toujours à des repas très sains. On a même tendance à privilégier des recettes rapides et faciles à préparer. Il est vrai qu’il n’est pas évident d’associer télétravail, télé-enseignement et cuisine variée. Vous pouvez toutefois essayer de faire attention à votre alimentation malgré le contexte sanitaire. Comment y arriver ?

Un planificateur de menus pour faciliter le quotidien

La crise sanitaire a bouleversé la vie des familles. En effet, la pandémie de coronavirus a changé nos habitudes alimentaires, professionnelles, estudiantines et autres. Cela ne vous empêchera pas cependant de vivre le plus normalement possible et de concrétiser vos projets. Le contexte actuel est d’ailleurs une raison supplémentaire pour renouer avec un mode de vie plus serein. En matière d’alimentation, par exemple, vous pouvez tout simplement rééquilibrer votre alimentation suivre un régime pour corriger un déséquilibre. Il ne s’agit pas de restreindre la quantité et le type de nourriture. Non ! Nous parlons ici d’une alimentation équilibrée et variée qui correspond à vos besoins énergétiques et à vos envies.

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Malgré le confinement, vous pouvez tout à fait mettre fin aux mauvaises habitudes alimentaires. Faites-vous aider par un planificateur que vous pouvez retrouver sur des sites tels que www.dietis.fr afin d’appliquer facilement les recommandations nutritionnelles journalières. Vous pouvez ainsi trouver des menus variés, des recettes saines et faciles à préparer ainsi qu’un calendrier de repas de la semaine ou du mois. Ce planificateur s’aligne également avec les conseils nutritionnels recommandés par les professionnels de la santé. Ce planificateur tient également compte des spécificités alimentaires liées à une pathologie telle que le Diabète par exemple. Tout le planning est sans restriction et personnalisable en fonction de vos goûts et de vos envies. s’adapte aux goûts de chaque individu.

Alimentation : consommer des produits sains

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De nombreuses personnes souhaitent bannir le déséquilibre nutritionnel qui gangrène leur vie. Il est effectivement à l’origine de divers maux comme le surpoids, le diabète, l’hypertension artérielle, etc. Une mauvaise alimentation impacte la santé en général et n’offre pas les apports adéquats pour l’organisme, ce qui favorise des carences. Pour retrouver une santé de fer, il suffit parfois de varier son alimentation en privilégiant de la nourriture saine bio et diversifiée. Cela va du petit-déjeuner au dîner. Ici, les régimes draconiens trop restrictifs n’ont pas leur place. Ils nuisent même à l’organisme.

Le rééquilibrage nutritionnel consiste à suivre les recommandations du corps médical. Il ne s’agit pas uniquement de consommer 5 fruits et légumes par jour. Les quantités doivent également dépendre des besoins nutritionnels d’une personne, mais également de la bonne répartition des apports, de la diversification alimentaire tout au long de la semaine. Il est vrai qu’avec le contexte sanitaire actuel nous bougeons moins, mais notre corps dépense quand même de l’énergie. Pour trouver la bonne parade, le mieux serait de demander les conseils d’un nutritionniste ou d’un médecin qualifié.

Cuisiner soi-même les repas

La nourriture équilibrée est avant tout celle qu’on prépare soi-même. De cette manière, vous avez toutes les informations concernant l’origine des aliments, notamment leur fraîcheur. Les repas équilibrés riment avec la fraîcheur des produits. Par ailleurs, certains engrais chimiques et autre produits artificiels sont néfastes pour la santé.

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