Quels sont les accessoires indispensables du glacier ?

Vous désirez vous lancer et ouvrir un glacier, cependant, vous ne savez pas ce qu’il faut faire pour débuter votre activité ? Vous vous demandez quels sont les équipements à avoir avant de pouvoir ouvrir votre commerce ? Sachez que le matériel pour glacier est particulier et il est nécessaire d’être bien équipé.

Quelles sont les machines à choisir ?

Le métier de glacier repose indissociablement sur la qualité de sa machine. De ce fait, le choix de celle-ci doit donc être plus que réfléchi, car vous devez impérativement vous équiper d’un matériel spécial glacier pour non seulement réaliser toutes les merveilles sucrées à la demande, mais aussi afin de respecter les normes d’hygiène. Ouvrir un glacier exige donc dans un premier temps la possession de divers accessoires et matériel de glacier, ou du moins les indispensables.

A voir aussi : Faire son pain maison, comment s’y prendre ?

Quand on parle de glacier, les premiers équipements incontournables sont les machines à glace de laboratoire. Il faut savoir que ce groupement de matériel pour glacier comporte entre-autre de pasteurisateurs ainsi que des turbines à glace jouant un rôle important dans la confection des glaces et des sorbets. Aussi, les machines à glace à l’italienne qui sont les plus prisées par de nombreux amateurs de glaces.

A lire également : Matériel pour son restaurant : où le trouver

Toutefois, avant de vous pencher sur le sujet, il est important de bien choisir le modèle de machine qui correspond parfaitement à votre installation : vous aurez donc le choix entre machine à comptoir ou machine fixe ou encore machine sur roue.

Aussi, tout amateur de glace saura que les granités se marient parfaitement aux plaisirs de rafraîchissement sucrés durant l’été. Autrement dit, ajouter une machine à granita professionnelle à votre équipement ne pourra que vous propulser au plus haut niveau ! En ce qui concerne les crèmes et autres, l’idéal serait d’ajouter à votre arsenal de glacier une machine à chantilly professionnelle ainsi qu’un gaufrier et une crêpière professionnelle : diversification des desserts garantis !

Il est donc plus que nécessaire de vous équiper de machines professionnelles et de qualité pour assurer un bon service. Pour ce faire, voici quelques marques connues qui garantissent la qualité : la marque Valmar pour la machine à glace de laboratoire, la marque Gel Matic pour la machine à glace à l’italienne, GBG/Carpigiani pour la machine à granita et Mussana pour la machine à chantilly.

Les accessoires indispensables pour un glacier

Un bon artisan glacier se doit de servir de bon produit. Pour ce faire, il lui est primordial de s’équiper des bons matériels, non seulement les machines indispensables, mais aussi de tout ce qui est accessoires de glacier. Dans la liste des accessoires pour glacier, nous avons les accessoires de service, notamment les cuillères à glace, les spatules et autres. Ensuite, tout ce qui est contenants, à savoir les pots en carton ou en plastique, les cornets… Cependant, notez bien que des contenants sans présentoirs ne valent rien ! N’oubliez surtout pas les serviettes à usage unique et les petites cuillères en plastique. Aussi, une bonne glace s’accompagne toujours de belles décorations, de ce fait équipez-vous de paille ainsi que des toppings confiserie.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous êtes satisfait. Ok