Soupe au potiron – la recette parfaite pour Halloween
Le soir d’Halloween, la soupe au potiron est très convoitée. En dehors de cette nuit, le velouté de potiron représente un excellent plat pour les soirées au coin du feu pendant toute la période d’Halloween. Vous souhaitez aussi profiter de la soupe au potiron pour Halloween ? Découvrez ici toutes les informations pour y parvenir.
Quelles sont les étapes pour bien préparer la soupe au potiron ?
Pour préparer la soupe au potiron, vous devez d’abord réunir les ingrédients nécessaires. On distingue 50 grammes de potiron, 2 pommes de terre, 40 grammes de fromage râpé, 1 noix de beurre et une pincée de sel. Pour réussir votre recette d’Halloween, commencez par couper le potiron en gros morceaux et à l’éplucher avec un économe. Ensuite, couper le potiron en gros cube. Attaquez maintenant les pommes de terre. Après avoir épluché ces derniers avec l’économe, vous allez les couper en petits cubes.
Lire également : Quels sont les bienfaits du vinaigre de cidre ?
Il est temps de mettre le potiron et les pommes de terre dans une casserole afin de cuire pendant 30 à 40 minutes. Mais avant cela, ajoutez de l’eau et du lait dans la casserole. Lorsque la cuisson est achevée, séparez le potiron du bouillon de cuisson. Mixez le potiron et la pomme de terre dans l’optique d’obtenir une purée.
En continuant de mixer, ajoutez régulièrement une partie du bouillon jusqu’à ce que la consistance de la soupe convienne au goût de la famille. L’avant dernière étape de cette recette consistera à ajouter de la noix de beurre et le fromage râpé et tourner avec une cuillère pour bien mélanger. Elle s’achève en versant la crème de citrouille dans les bols. Pour rendre attrayant, vous avez la possibilité d’ajouter quelques baies roses sur le dessus de la soupe au potiron.
A lire en complément : La farine de millet, un ingrédient idéal pour les recettes sans gluten
Quelle erreur éviter lors de l’achat du potiron ?
Lors de l’achat du potiron vous devez faire attention à ne pas confondre le potiron et la citrouille. C’est une erreur très fréquente lors de l’achat de cet ingrédient principal. Généralement, le potiron à une couleur orange rougeâtre. Cependant, il peut aller jusqu’au vert foncé. Le pédoncule du potiron est tendre. Il est caractérisé par renflements. Ce sont des sortes de bourrelets qui vont jusqu’à son point d’attache.
Toutefois, le potiron et la citrouille sont tous deux délicieux et font partie de la famille des courges. Ce n’est donc pas une erreur grave d’effectuer une confusion. Une astuce importante est lors de la préparation. Au moment où vous creusez le potiron, pensez à récupérer les graines présentes dans sa chair. En procédant de la sorte, vous pourriez les faire griller ou les faire sécher pour les ajouter à vos décorations toute l’année.
En outre, vous pouvez aussi ajouter ces graines à l’apéritif ou le proposer en goûter à vos enfants. Elles ont des propriétés bénéfiques pour la santé. Pour tester votre recette de soupe au potiron, vous n’êtes pas obligé d’attendre les soirées d’Halloween. Commencez dès maintenant afin de vous perfectionner et d’offrir la meilleure soupe à votre famille.