Comment fabriquer un sac à tarte en tissu ?

Les beaux temps ensoleillés s’annonce déjà. Bientôt, vous aurez l’occasion de profiter des belles journées pour des sorties en famille ou des pique-niques entre amis. Vous devez alors commencer à vous préparer pour ces grands jours. Pour transporter vos repas, vous aurez certainement besoin d’un sac à tarte. Il est bien pratique pour protéger et pour déplacer aisément un gâteau ou une tarte. Vous pouvez acheter votre accessoire, mais vous pouvez décider de le fabriquer vous-même pour le rendre beaucoup plus personnel. La tâche est très facile si vous avez quelques notions de base en couture.

A découvrir également : Conseils pratiques pour une recette gâteau d’anniversaire réussie et originale

Les outils indispensables à la fabrication de votre sac à tarte

Fabriquer un sac à tarte nécessite d’avoir certains équipements et outils. Vous aurez ainsi besoin d’une machine à coudre et des accessoires qui l’accompagnent. Il s’agit généralement des fils à coudre, des épingles de maintien et d’un ciseau. Vous aurez certainement besoin d’une table sur laquelle vous aurez à découper les tissus ou à les repasser.

Vous devez aussi vous équiper d’un tissu en coton à la taille des plats que vous comptez souvent transporter avec votre sac à tarte. Si par exemple, vous désirez réaliser un sac pour des plats de 40 cm de diamètres, il vous faudra deux rectangles de tissu de 47 x 86 cm. L’un des rectangles sera destiné à l’extérieur, tandis que l’autre servira d’intérieur. Vous pouvez ainsi choisir deux rectangles de tissu de couleur différente. Vous devez aussi avoir deux bandes de tissu de 10 x 33 cm. Privilégiez des tissus en coton 100 %, ils sont écologiques et respectueux des normes de l’environnement. De plus, ils sont faciles à nettoyer, ce qui vous permet de laver votre sac à tarte après chaque utilisation sans le voir se déformer. Vous devez aussi vous équiper d’un fer à repasser. Il convient de préciser que si vous désirez acheter votre sac à tarte plutôt que le fabriquer, vous pouvez vous rendre sur unbrindefil.fr.

Lire également : Pour une commande gourmande, misez sur un restaurant italien

La couture de votre sac à tarte

Pour la couture en elle-même de votre sac à tarte, vous devez commencer à préparer les bandes. Il faut plier les tissus destinés à cet effet dans le sens de la longueur et les coudre à 1 cm du bord. Une fois que c’est fait, vous pouvez retourner les tissus sur l’endroit et les repasser au fer ; vous venez de fabriquer les anses de votre sac à tarte.

Il faut maintenant coudre les anses sur le tissu qui doit servir d’extérieur pour le sac. Il faut les placer à égale distance sur les extrémités du tissu. Une fois que c’est fait, vous devez désormais superposer la doublure au tissu extérieur. Pour cela, vous devez parfaitement superposer les deux tissus et les maintenir à l’aide d’épingles s’il le faut. La couture des deux tissus doit être faite à 1 cm du bord ; assurez-vous de laisser une ouverture de 10 cm au moins pour retourner le sac à la fin de la couture. Vous pouvez repasser sur les anses pour les renforcer, car elles seront sollicitées à longueur de temps lorsque vous transporterez des plats dans le sac. Vous pouvez ensuite retourner votre sac et le repasser au fer. Voilà, votre sac à tarte est prêt.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous êtes satisfait. Ok