Une épicerie biologique à Santorin, Faros Market

La Grèce est le paradis de tous les gourmands, et la nourriture joue un rôle essentiel dans la culture grecque. Santorin est une île dont les principaux produits, peu nombreux, sont bien connus partout. Quel que soit l’endroit où vous souhaitez loger et les activités que vous avez prévues pendant votre séjour, vous ne pouvez pas quitter l’île sans avoir goûté aux tomates et à la fève ( pois cassés jaunes ). Elles sont délicieuses, organiques et peu communes, car elles poussent sans aucune irrigation artificielle, uniquement alimentées par l’humidité et le caractère unique du sol volcanique.

Découvrez les produits de Maria et Markela

Partout sur l’île, vous trouverez des agriculteurs qui vendent leurs propres produits biologiques et de petits magasins qui vendent des délices traditionnels. Il y en a un que j’aime beaucoup et que je vous recommande de visiter quand vous serez à Santorin, le marché de Faros. C’est un endroit spécial et magnifique, pour différentes raisons. Il est géré par deux charmantes jeunes femmes, Maria et Markela.

A découvrir également : 4 astuces pour cuisiner moins gras

Le marché de Faros est l’un des meilleurs endroits de Santorin. Situé sur le chemin du phare, c’est un endroit idéal pour prendre un café grec. C’est très intéressant d’y passer un peu de temps pour observer Maria et Markela au travail. Elles parlent avec fierté de leurs produits, de la tradition qui les sous-tend, de la magie de Santorin, de la façon dont elles les cultivent, qui est purement naturelle, biologique.

Leur enthousiasme pour ce qu’elles font est tangible. Elles sont toutes deux issues de deux familles d’agriculteurs, et elles traduisent cette tradition et cet héritage en quelque chose de plus contemporain. Leurs produits, confitures, fèves, vins, câpres, tomates, sont ceux que leurs parents cultivaient (et cultivent encore) et transforment en délices. Elles maintiennent donc cette pratique, je dirais ce rituel, en vie.

A découvrir également : Top 5 des spécialités par région

Une expérience unique au marché de Faros

Au marché de Faros, vous trouverez également un petit vignoble qu’il faut absolument visiter pour une dégustation de vin. Siroter un verre de Vinsanto, un vin doux typique de Santorin, depuis leur terrasse, tout en assistant à un spectacle naturel époustouflant, le coucher de soleil : ce sera l’un des meilleurs souvenirs de votre voyage ! Il y a des magasins où l’on va, où l’on achète, où l’on est content de ses courses et où l’on rentre satisfait.

Il y a d’autres magasins où vous pouvez aller, vous pouvez commencer à rencontrer les gens à leur parler et vous allez probablement tomber amoureux de ce qu’ils font, car plus vous découvrez leur passion pour ce qu’ils font et le cœur qu’ils y mettent, plus vous allez vous y sentir les bienvenus. Le marché de Faros est l’un de ces endroits.

C’est un endroit où vous voulez vous asseoir et prendre un café avec Maria et Markela. Vous voulez écouter comment elles gèrent le magasin, ou comment elles préparent leurs produits. Enfin et surtout, vous achèterez des cadeaux savoureux pour vos amis et votre famille et le plus beau, c’est que chaque cadeau aura son histoire et que vous leur raconterez comment ils ont donné la vie.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous êtes satisfait. Ok