Choisissez une huile d’olive de qualité pour profiter de sa saveur et de ses nombreux bienfaits

Choisissez une huile d'olive de qualité pour profiter de sa saveur et de ses nombreux bienfaits

L’huile d’olive est très fréquemment utilisée dans la gastronomie française pour apporter une plus grande saveur aux plats. Cependant, pour en profiter bien comme il faut, vous devez choisir une huile de bonne qualité. Ainsi, vous pourrez profiter de ses vertus tout en vous régalant avec une nourriture saine et équilibrée. 

Une huile française reconnue par les grands chefs 

Effectivement, l’huile d’olive possède de nombreux bienfaits pour la santé, à condition qu’elle soit de grande qualité. A contrario, vous risquez de faire le plein de cholestérol et de produits chimiques, ce qui, comme vous le savez, est nocif pour l’organisme. De plus, un produit médiocre n’a pas très bon goût, sent fort et présente un taux d’acidité élevé. Pour être sûr de faire le bon choix, optez plutôt pour une huile d’olive de Provence. Là, vous serez certain d’avoir dans votre placard, un produit fabriqué en France, avec des olives françaises. Au moulin du Partégal, près de Toulon, l’huile d’olive est embouteillée à la main de manière artisanale. Son processus de fabrication s’effectue à l’ancienne afin de préserver son caractère. D’ailleurs, c’est bien pour cela que cette huile a été récompensée de médailles d’or sur plusieurs concours en France, mais aussi à l’étranger. Même les grands chefs comme Christophe Bacquié ou encore Valérie Costa se jettent dessus ! Un large choix de produits s’offre à vous : huile parfumée mandarine, coriandre-citronnelle, persil-ail, gingembre… Bref, vous découvrirez des huiles d’olive aux saveurs raffinées, originales et authentiques, idéales pour vous régaler avec vos viandes, poissons, grillades, poissons…  

A voir aussi : Pourquoi utiliser un comparateur pour bien choisir le vin ?

Les bienfaits de l’huile d’olive sur la santé

En plus de vous amener de la saveur, l’huile d’olive prévient des maladies coronariennes puisqu’elle contient de nombreuses graisses mono-insaturées et d’acide oléique. Vous trouverez de nombreux nutriments anti-inflammatoires, antioxydants, ce qui permet de réduire le mauvais cholestérol, prévenir le vieillissement de la peau, combattre les radicaux libres. Ce produit permet également de réduire certaines douleurs articulaires et musculaires. Sa forte teneur en graisses aide à lutter contre la dégénération mentale comme la maladie d’Alzheimer. L’huile d’olive aide aussi à réduire le taux de diabète de type 2 à plus de 50 %, d’après des études. En effet, bourrée de graisses saines, elle permet de réguler le taux de sucre dans le sang et la production d’insuline. De plus, elle aide également à réduire la pression artérielle. Voilà donc pourquoi, l’huile d’olive est un condiment à ne pas négliger au quotidien.  

Lire également : Du pâté pour les fêtes de Noël

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous êtes satisfait. Ok